Mercredi, 27 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » Agathe Auproux : malade, elle se confie à ses fans

Agathe Auproux : malade, elle se confie à ses fans

11 Mars 2019

"Bon, je dois vous dire quelque chose". Elle vient de l'annoncer sur son compte Instagram, dans un message très fort et émouvant. Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. "Je suis souvent à l'hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j'ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau", décrit Agathe Auproux, sous une série de photos où on la voit sur un lit d'hôpital, portant notamment un casque réfrigérant de chimiothérapie pour prévenir la chute des cheveux. Agathe Auproux ne pouvait plus garder ça pour elle et avant que cela sorte dans la presse people, elle a aussi décidé d'en parler. "C'était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant", écrit-elle.

Dans un long message qu'elle a publié ce lundi 11 mars 2019 sur son compte Instagram, la jeune femme de 27 ans a faite une lourde révélation. "Je ne laisse pas au cancer plus de place dans ma vie que dans ces cellules-là." a-t-elle expliqué. Parmi les premiers symptômes, des frissons et changements de température corporelle, des fièvres nocturnes, une perte de poids inexpliquée, un manque d'énergie, une toux persistante, un essoufflement, des démangeaisons persistantes sur l'intégralité du corps sans cause apparente, des maux de tête ou encore des amygdales hypertrophiées.

Depuis plusieurs mois, Agathe Auproux se faisait plutôt discrète dans les émissions de Cyril Hanouna. "Prenez soin de vous". Cette dernière qui ajoute avoir une pensée pour celles et ceux touchés par le cancer: "Je suis avec vous, de tout mon cœur". Je réponds très bien au traitement. " C'est plus sain de l'assumer, ça me soulage ".

"Ça me soulage. Je n'ai absolument pas honte d'être malade". Une pensée pour ceux touchés par la maladie, de près comme de loin.

Agathe Auproux prend aussi le temps de remercier le personnel de l'hôpital qui l'accompagne depuis les premiers examens. En début d'année, la chroniqueuse avait laisser entendre que l'année 2019 serait compliquée pour elle, sans pour autant révéler quoi que ce soit de sa maladie à ce moment là. Voilà. Donc c'est dit, et c'est montré.

Mondial 2022 : la corruption de la FIFA (enfin) démontrée ?
"La FIFA coopère et continuera de coopérer avec les autorités", assure l'instance dirigeante du football mondial. Une nouvelle enquête diligentée par la justice suisse s'est ouverte.

Cette dernière qui a conclut son message par "Voilà". On ne peut que lui souhaiter bon courage dans cette épreuve ainsi que lui apporter nos vœux de bon rétablissement.

En révélant au grand public sa maladie, Agathe Auproux souhaite aussi briser le tabou du cancer, une maladie que l'on cache trop souvent. Elle poursuit en affirmant être "soulagée" d'"assumer" sa maladie dont elle n'a pas "honte".

Agathe Auproux fait partie des nouveaux visages apparus dans l'équipe de chroniqueurs de Touche pas à mon poste en 2017.

⋙ "Je suis terrifiée ": Agathe Auproux en pleine déprime?

Agathe Auproux : malade, elle se confie à ses fans