Vendredi, 22 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » Un jeu vidéo mettant en scène un violeur déclenche un tollé

Un jeu vidéo mettant en scène un violeur déclenche un tollé

10 Mars 2019

La description du titre ne cachait rien: il était bien question de proférer des menaces, de harceler, frapper, violer et tuer des femmes pour progresser dans l'histoire.

Un jeu vidéo qui permet de se mettre dans la peau d'un personnage qui viole et tue des femmes ne sera finalement pas distribué par la plateforme de jeux vidéos Steam. C'est un monde dangereux et sans règles.

Principale plateforme de jeux vidéo sur le marché, Steam devait commencer à distribuer "Rape Day" en avril, mais a décidé de retirer le jeu en raison de ses effets possibles "inconnus" et "risqués", a indiqué jeudi l'américain Valve qui détient la plateforme. Si les zombies aiment manger la chair des humains et les violer par la suite, c'est à vous, le joueur, d'endosser ce rôle dans "Rape Day". Le studio Desk Plant avait mis en ligne la fiche de son prochain jeu sur Steam. Des pétitions ont même vu le jour, demandant expressément la suppression de Rape Day.

Le cardinal Barbarin condamné pour non-dénonciation d'abus sexuels
Peu s'attendaient à un tel verdict, le parquet n'ayant requis aucune condamnation le 9 janvier dernier. Nous, on a pas bougé: ça fait quatre ans qu'on dit la même chose et que personne ne voulait entendre.

Pour tenter d'éteindre l'incendie, Valve s'est fendu d'un communiqué de presse, repris par plusieurs médias spécialisés: "Nous respectons le souhait des développeurs de s'exprimer et le but de Steam est d'aider les développeurs à trouver leur public, mais ce développeur (Desk Plant) a choisi un contenu et la façon de le représenter est faite de telle manière qu'il est difficile pour nous de les aider". "Il est temps que le gouvernement britannique regarde de près la façon dont les entreprises technologiques et les plateformes de jeux -Steam en particulier- parviennent à (diffuser) sans problème ce genre de stupidité", a-t-elle poursuivi.

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Un jeu vidéo mettant en scène un violeur déclenche un tollé