Mercredi, 22 Mai 2019
Dernières nouvelles
Principale » [Rumeur] Une Xbox One sans lecteur de disques ce printemps ?

[Rumeur] Une Xbox One sans lecteur de disques ce printemps ?

10 Mars 2019

Cette nouvelle console devrait être disponible dans les magasins en mai, avant la conférence habituelle de Microsoft à l'E3 en juin.

Décidément, Microsoft et la Xbox sont au cœur d'une vague de rumeurs.

Les choses semblent s'accélérer autour de la nouvelle stratégie de Microsoft qui souhaite, on vous le rappelle, étendre le Xbox LIVE - et bien d'autres de ses services - à plusieurs autres plates-formes. iOS, Android, Nintendo Switch, la firme de Redmond semble embrasser l'ère du digital comme jamais et à ce titre, des rumeurs laissent présager depuis plusieurs semaines l'arrivée d'une nouvelle Xbox qui assumerait totalement le dématérialisé. Toujours selon Windows Central, cette Xbox est connue sous le nom de code Maverick et est forcément entièrement axée sur le dématérialisé (puisque dépourvue d'un mange-disque, on le rappelle). Cette dernière serait donc un modèle One S.

Tesla Supercharger V3 : la nouvelle génération de station de charge arrive enfin
Elle se classe directement sur la seconde place du podium derrière l'indéboulonnable Renault Zoe et ses 1 197 unités (+4 %). Alors, quoi de neuf avec les Superchargers V3? Ce dernier utilise la technologie du refroidissement liquide.

Il y a de cela quelques mois, une rumeur folle circulait sur les Internets: Microsoft préparerait, en parallèle à la prochaine génération de consoles, une version sans lecteur blu-ray de sa Xbox One. La date des précommandes serait fixée pour le mois d'avril prochain. Ainsi, tout se passera donc grâce aux téléchargements. De plus, elle sera conçu pour des services tels que le Xbox Game Pass, qui offrent des jeux sous forme numérique. Un autre avantage de l'abandon du lecteur de disques, c'est la baisse de prix.

La sortie de cette Xbox semble donc prévue pour mai 2019. Et ce nombre sera d'autant plus limité hors des Etats-Unis.

C'est ce que confirme Windows Central. On imagine donc qu'il y aura un design spécial pour les fans du jeu Fortnite.

[Rumeur] Une Xbox One sans lecteur de disques ce printemps ?