Jeudi, 27 Juin 2019
Dernières nouvelles
Principale » Leclerc rappelle des lots de haricots verts à cause d'une plante toxique

Leclerc rappelle des lots de haricots verts à cause d'une plante toxique

10 Mars 2019

Les magasins E.Leclerc rappellent des haricots verts de la marque "Notre Jardin".

En cause, la présence de Datura stramonium, une plante toxique.

Il est recommandé de ne pas consommer ces produits et de les rapporter au lieu d'achat pour remboursement.

Une grande étude montre qu'il n'a aucun lien avec l'autisme — Vaccin ROR
Cette nouvelle étude vient ainsi confirmer des travaux réalisés en 2002 portant sur 537 000 enfants danois. Dans ce pays, le dernier cas de cette maladie, plus contagieuse que la grippe, datait de 2006.

Comme le souligne Oulah, le site internet spécialisé en rappel de produits, " les alcaloïdes contenus dans le datura (atropine et scopolamine principalement) peuvent provoquer des dilatations de la pupille, des tachycardies, des hallucinations..." Il s'agit du camembert Normandie AOP 250g de la marque Nos régions ont du talent, code-barres 3564709010151 03, date limite de consommation au 10/03/2019, estampille sanitaire FR 14.654.001 CE. Ces différents symptômes peuvent nécessiter une hospitalisation et il est conseillé de consulter son médecin en cas de doute. Le groupe met également à disposition un numéro client au 0 800 86 52 86.

Cette plante, bien connue comme poison, est aussi appelée "herbe du diable". Elle provoque des sécheresses, des troubles visuels, une élévation du rythme cardiaque ou encore une faiblesse musculaire.

Certains de ces haricots verts surgelés ont été rappelés par Leclerc. Ils peuvent entraîner une intoxication modérée persistant 8 à 12 heures ou une intoxication sévère durant 2 à 3 jours (la dilatation de la pupille étant particulièrement lente à disparaître). La présence de la Datura stramonium avait déjà été signalée en février dans des plats préparés de la marque "Comme j'aime ".

Leclerc rappelle des lots de haricots verts à cause d'une plante toxique