Jeudi, 27 Juin 2019
Dernières nouvelles
Principale » Jack Lang a reçu près de 200 000 euros de costumes Smalto

Jack Lang a reçu près de 200 000 euros de costumes Smalto

10 Mars 2019

Des cadeaux reçus entre 2013 et 2018, alors qu'il n'était plus ministre. " Monsieur Jack Lang représente (...) un homme de la mode et de l'élégance connu dans le monde entier", a indiqué l'avocat de l'ancien ministre. L'actuel président de l'Institut du monde arabe à Paris se serait fait offrir près de 200 000 euros de costumes par la maison Smalto, selon un article de L'Obs.

L'Obs observe par ailleurs que le propriétaire de Smalto est Alain Duménil, un homme d'affaires mis en examen pour une affaire de banqueroute frauduleuse.

Une information de l'hebdomadaire non démentie par son avocat qui souligne que ces cadeaux n'ont eu "aucune contrepartie". "Mais cela s'est fait à l'initiative du créateur Francesco Smalto, mort depuis (en 2015, ndlr)".

L'exécutif italien temporise — TGV Lyon-Turin
Il ajoute que Rome a " l'intention de parler avec la France et l'Union européenne à la lumière des plus récentes analyses coûts-bénéfices ".

"Depuis 40 ans, il a reçu ainsi des cadeaux compte tenu de sa notoriété. Cela s'inscrit dans une sorte de tradition d'ambassadeur de la marque ".

Il a en outre révélé que les couturiers Thierry Mugler, Issey Miyake ainsi que le label de mode Yohji Yamamoto et la marque Yves Saint Laurent lui avaient offert des vêtements par le passé. En effet, après l'affaire retentissante des costumes offerts à François Fillon par Robert Bourgi, c'est celle d'un politicien de gauche qui défraie la chronique depuis quelques heures.

Jack Lang a reçu près de 200 000 euros de costumes Smalto