Jeudi, 27 Juin 2019
Dernières nouvelles
Principale » La reine Elizabeth II publie son premier post sur Instagram

La reine Elizabeth II publie son premier post sur Instagram

09 Mars 2019

Message signé Elizabeth R. (pour Regina), comme sur tous ses documents officiels.

Sa Majesté la reine Elizabeth II, 92 ans, a publié ce matin sa première photo sur Instagram, en direct de l'an 2019.

"Aujourd'hui, alors que je visitais le Science Museum, je me suis enthousiasmée de découvrir une lettre des Archives royales, écrite en 1843 par mon arrière-arrière-grand-père, le Prince Albert".

Dans le courrier, écrit la reine, "Charles Babbage parlait à la reine Victoria et au prince Albert de son invention, la 'machine analytique', sur laquelle Ada Lovelace, fille de Lord Byron, a créé les premiers programmes informatiques".

La collecte des Restos du Cœur approche — Loiret
Cette opération permet de contribuer à hauteur d'un million de repas supplémentaires, distribués pour l'association. En 2018, près de 7.900 tonnes de denrées alimentaires et de produits de première nécessité avaient été récoltées.

La souveraine est habituée à ce genre de premières fois. La reine poursuit, évoquant un certain Charles Babbage, pionnier de l'informatique. La monarque a partagé deux clichés reproduisant les pages d'une lettre envoyée en 1843 à son arrière arrière-grand-père le prince Albert, époux de la reine Victoria.

"Aujourd'hui j'ai eu le plaisir d'apprendre les initiatives d'enfants en matière de code et il me semble approprié de publier ce post Instagram depuis le musée des Sciences qui encourage depuis longtemps l'innovation technologique et inspire les prochaines générations d'inventeurs".

En 1958, la reine a fait son premier appel téléphonique et, en 1976, elle a envoyé son premier courriel d'une base militaire de l'armée. Après s'être rendue à l'exposition d'été du Musée des sciences de Londres, ce jeudi 7 mars, l'épouse du prince Philip a décidé de partager cette expérience avec ses fans. Et, ce n'est pas un hasard: déjà en 2014, une visite dans ce même musée avait engendré son premier tweet. Today, I had the pleasure of learning about children's computer coding initiatives and it seems fitting to me that I publish this Instagram post, at the Science Museum which has long championed technology, innovation and inspired the next generation of inventors.

La reine Elizabeth II publie son premier post sur Instagram