Jeudi, 27 Juin 2019
Dernières nouvelles
Principale » La collecte des Restos du Cœur approche — Loiret

La collecte des Restos du Cœur approche — Loiret

09 Mars 2019

"L'année dernière nous avions récolté 7 900 tonnes mais cette année nous avons besoin de plus", expliquait récemment au Figaro Patrice Blanc président de l'association.

En 2018, près de 7.900 tonnes de denrées alimentaires et de produits de première nécessité avaient été récoltées.

Le rayon d'action des Restos du Cœur du Chalonnais comprend, entre autres, Carrefour Chalon Sud, Carrefour Chalon Nord, Leclerc Zone Nord de Chalon, Leclerc Lux, Géant Casino, Intermarché, Carrefour Châtenoy-le-Royal et Carrefour Saint-Marcel.

Thauvin s'exprime sur un possible départ — Mercato
Il faut que je fasse le maximum pour progresser dans ma carrière, a confié le champion du monde sans langue de bois. Confirmation lors de son passage sur le plateau de Maritima TV , où Thauvin n'a rien exclu concernant son avenir.

Fidèle à cette opération, Carrefour œuvre depuis plus d'une décennie aux côtés des Restos du Cœur. Malheureusement, le nombre ne cesse d'augmenter. Dans un contexte social difficile, l'association caritative en appelle au plus grand nombre dans la lutte contre la faim et la pauvreté.

Les Restos du Cœur sont très attentifs à l'équilibre nutritionnel. Les bénévoles attendent tous les donneurs dans les grandes surfaces. Sachez également que Carrefour et Danone renouvellent leur opération " produits partage ": pour tout achat de deux produits signalés en magasin (produits laitiers, eau et alimentation infantile), un repas est offert aux Restos du Cœur. Ainsi, elles repartent des centres avec des produits qu'elles ont elles-même choisies dans les différentes catégories d'aliments: protéines, féculents, légumes, laitages, etc.

Le traditionnel concert des Enfoirés sera diffusé ce vendredi soir sur TF1 et France Bleu. Les CD et DVD de l'événement seront en vente dès samedi. Cette opération permet de contribuer à hauteur d'un million de repas supplémentaires, distribués pour l'association. A Château-Gontier-sur-Mayenne, vous retrouverez des bénévoles dans sept magasins.

La collecte des Restos du Cœur approche — Loiret