Jeudi, 27 Juin 2019
Dernières nouvelles
Principale » Cyclisme: le Français Julian Alaphilippe gagne les Strade Bianche

Cyclisme: le Français Julian Alaphilippe gagne les Strade Bianche

09 Mars 2019

Vainqueur la saison dernière de la Flèche Wallonne et de la Classique de Saint-Sébastien, Alaphilippe continue donc à 26 ans à se forger un palmarès solide dans les classiques.

Sorti à 23 kilomètres du terme, afin d'assurer la jonction entre Wout Van Aert et Jakob Fuglsang, Alaphilippe a creusé l'écart, avant de lâcher le Belge, revenu à la pédale sur la fin. "Le cyclo-cross man Wout Van Aert (Jumbo-Visma), 3e l'année passée derrière Romain Bardet et Tiesj Benoot, a de nouveau pris la 3e place, à 9" d'Alaphilippe. L'ancien coureur de l'US Florentaise participait pour la première fois a cette épreuve qui se dispute sur les fameux chemins blancs de Toscane. Dans la montée finale menant à la Piazza del Campo de Sienne, Alaphilippe a fait parler son punch pour lever les bras et permettre à la formation Deceuninck-Quick Step de glaner son 14e succès de la saison. Ces derniers jours, je voyais mon nom partout alors que je n'étais jamais venu. Depuis la création de la course en 2007, aucun Français n'a réussi à s'imposer.

" On s'est bien entendus mais j'ai senti dans le dernier secteur que les jambes étaient lourdes et que lui était peut-être un peu plus frais".

Nintendo Switch : La réalité virtuelle arrive... Pour Nintendo Labo
Mais Nintendo entend bien creuser cette niche délaissée en ciblant les joueurs les plus jeunes et autres gamers occasionnels . C'est le kit parfait pour les enfants et les familles qui souhaitent profiter de l'expérience complète.

Le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick-Step) a remporté samedi à Sienne (centre de l'Italie) les Strade Bianche, une épreuve disputée sur 184 kilomètres en Toscane et empruntant plusieurs secteurs en terre.

C'est ensuite Fuglsang, déjà, qui a forcé la décision, suivi facilement par le seul Alaphilippe.

Cyclisme: le Français Julian Alaphilippe gagne les Strade Bianche