Mercredi, 27 Mars 2019
Dernières nouvelles
Principale » Préservatifs: "Sortez couverts!" devient la deuxième marque remboursée par la Sécu

Préservatifs: "Sortez couverts!" devient la deuxième marque remboursée par la Sécu

07 Mars 2019

Cette initiative vise à " diversifier la prévention des IST (infections sexuellement transmissibles, NDLR) et du VIH " pour toucher le plus de personnes possible, avait expliqué le ministère de la Santé fin novembre. Pour cela, la ministre de la Santé Agnès Buzyn, avait annoncé le remboursement des préservatifs par l'Assurance Maladie.

Cependant ce remboursement est soumis à certaines conditions, peu contraignantes pour inciter les Français à se protéger lors de leurs rapports sexuels. Pour y avoir droit, il faudra avoir une prescription d'un médecin ou d'une sage-femme qui peuvent désormais prescrire les préservatifs Sortez couverts! à tous les patients, sans limite d'âge. Du nom de Sortez couverts! de la marque Polidis!

La délivrance s'effectue en officine (pharmacie), sous forme de boîtes de 6, 12 ou 24 préservatifs.

Une autre entreprise Majorelle et ses préservatifs masculins vendus sous la marque "Eden" bénéficiaient déjà d'un remboursement sur ordonnance depuis le 10 décembre. Pour le moment, seules les options lubrifiées et "lisses" (donc sans picots ou nervures) sont soumises à une prise en charge de 60%, soit 78 centimes sur une boîte de 6 préservatifs à 1,30 euros.

PSG : Bernard Tapie explique pourquoi le penalty a été sifflé…
Un penalty de Rashford à la 94e minute a éliminé le PSG de la Ligue des champions au stade des 1/8e de finale. L'explication de Nanard est simple: " Jamais un arbitre ne doit siffler ce penalty .

Une deuxième marque de préservatifs peut être remboursée par la Sécurité sociale à partir de lundi à condition de disposer d'une ordonnance, une possibilité ouverte par le gouvernement en décembre pour lutter contre le sida et les infections sexuelles.

Où se procurer des préservatifs gratuitement? .

Les missions locales, les points écoute-jeunes, à l'infirmerie du lycée ou du collège, dans les MJC.

Préservatifs: