Samedi, 21 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Luis Fonsi ne s'explique toujours pas le succès phénoménal de "Despacito"

Luis Fonsi ne s'explique toujours pas le succès phénoménal de "Despacito"

28 Février 2019

Selon le Syndicat national de l'édition phonographique (Snep), " Despacito " est en tête des singles les plus téléchargés et écoutés en streaming en France, tandis que l'album physique de Luis Fonsi se classe 5e des meilleures ventes à la mi-juillet. Sans le savoir, les deux artistes portoricains signent le tube de l'été, puis de l'année, et certainement le tube de la décennie. Le clip qui a connu ses heures de gloire il y a deux ans devient alors la vidéo la plus regardée sur le réseau de partage de contenus, a annoncé ce mardi 26 février la filiale de Google. La chanson avait fait bouger le monde entier dès sa sortie en 2017, et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Au podium, on retrouve Ed Sheeran - Shape of You (4.09 milliards de vues) et Wiz Khalifa - See You Again de Charlie Puth (4.02 milliards de vues).

Pour rappel, le précédent record de vues sur Youtube était attribué au Gangnam Style du chanteur sud-coréen Psy sorti en juillet 2012. Il n'est plus aujourd'hui qu'à la cinquième place du classement avec 3,3 milliards de vues. En effet, le clip a fini par atteindre les 6 milliards de vues, ce qui lui a permis de battre tous les records précédents. À un certain moment, la vidéo a même atteint 25,7 millions de vues en une seule journée, ce qui est aussi un record en soi.

Numéro 3 du Vatican jugé coupable de pédophilie — Georges Pell
Pour l'instant, aucune peine n'a été officiellement fixée, et une nouvelle audience est prévue le mercredi 27 février. Avec ce document, les médias étaient interdits de faire toute mention de cette affaire, sous peine d'être poursuivis.

Aucun stress pour Luis Fonsi, d'autant plus qu'aucune vidéo parue en 2018 ou 2019 ne semble sur le point de le rattraper.

Luis Fonsi ne s'explique toujours pas le succès phénoménal de