Jeudi, 27 Juin 2019
Dernières nouvelles
Principale » Aéroport Toulouse-Blagnac : Ryanair ouvre une base et lance 11 nouvelles lignes

Aéroport Toulouse-Blagnac : Ryanair ouvre une base et lance 11 nouvelles lignes

20 Février 2019

Cette ouverture, pour laquelle Ryanair va débourser deux millions de dollars, s'accompagne du lancement cet hiver de onze nouvelles lignes au départ de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, en plus des neuf déjà déployées depuis son arrivée en septembre 2016. D'ici le mois d'octobre, deux avions de la compagnie irlandaise " dormiront " le soir sur le tarmac de la Ville rose, ainsi que les 60 salariés embauchés pour les faire tourner. Lille, Marseille, Brest en France, Alicante et Valence en Espagne, Oujda et Tanger au Maroc, Budapest (Hongrie), Porto (Portugal), Palerme (Italie) et Luxembourg vont désormais être desservies par Ryanair. L'ouverture de bases en France permet notamment à la compagnie d'y faire stationner ses avions et d'y domicilier son personnel ainsi que de proposer plus de fréquences de vols et de meilleurs horaires, notamment pour les premiers vols du matin.

Pour accompagner ce lancement, la compagnie proposera des billets à partir de 19,99 euros. La compagnie irlandaise précise que cette base sera ouverte à partir d'octobre prochain et proposera 20 lignes vers 7 pays, pour un total attendu de 1 million de clients par an.

Thiem en demi-finales — Buenos Aires
Schwartzman a finalement eu le meilleur 2-6, 6-4, 7-6 (5) au terme d'un duel de deux heures et demie sur la terre battue. Les deux joueurs vont toutefois se retrouver, puisqu'ils jouent ensemble en double, où ils sont en demi-finale.

Philippe Crébassa, président du conseil d'administration de l'aéroport Toulouse-Blagnac a déclaré après l'annonce: "Nous sommes ravis que Ryanair renforce sa présence à Toulouse".

L'an dernier, la compagnie irlandaise avait annoncé cinq inédits. "Les 11 nouvelles liaisons annoncées par Ryanair constituent également une excellente nouvelle pour l'attractivité d'Occitanie en Europe".

Aéroport Toulouse-Blagnac : Ryanair ouvre une base et lance 11 nouvelles lignes