Jeudi, 18 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Plus de la moitié des vols supprimés à Brussels Airport

Plus de la moitié des vols supprimés à Brussels Airport

14 Février 2019

Un mercredi noir s'annonce en Belgique. Les syndicats avaient déjà laissé entendre, la semaine dernière, que la grève aurait d'importantes répercussions sur les activités de l'aéroport carolo. Alors que seul l'aéroport de Charleroi devait être fermé ce jour, le gestionnaire du trafic aérien Skeyes a finalement décidé de ne pas autoriser le trafic aérien en Belgique "entre mardi 12 février 22h et mercredi 13 février 22h".

Les passagers dont le vol a été annulé et qui ne souhaitent plus voyager le 13 février peuvent se faire rembourser intégralement leur billet. Un préavis de grève a par ailleurs été déposé chez les aiguilleurs du ciel de Skeyes (ex-Belgocontrol), sans lesquels aucun vol ne pourra décoller depuis le tarmac de Gosselies.

Avec la suppression proactive de son programme de vols du 13 février, Brussels Airlines offre à ses clients la possibilité d'adapter leurs itinéraires de voyage à l'avance afin de minimiser au maximum le niveau de perturbation et d'inconfort généré par la grève nationale. Et cette proportion est susceptible d'augmenter.

Solskjaer a peu goûté à l'arbitrage face au PSG — Ligue des Champions
Dans l'autre huitième de finale aller, les Italiens de l'AS Rome se sont imposés à domicile face aux Portugaus de Porto 2-1. Je suis déçu, bien sûr, car nous n'allons pas avoir Paul Pogba pour le prochain match et qu'il était notre meilleur joueur.

Les autres compagnies du groupe Lufthansa ont également fait part d'annulations tandis que TUI fly se rabat sur les aéroports étrangers.

Brussels Airlines, par exemple, a déjà annoncé son intention de supprimer ses 222 vols planifiés. Vingt-six compagnies aériennes ont déjà annulé pour ce jour-là des vols à destination ou en provenance de Zaventem. D'autres compagnies aériennes, annulent l'un ou l'autre vol sur des destinations qu'elles rallient, en principe, plusieurs fois par jour.

Plus de la moitié des vols supprimés à Brussels Airport