Jeudi, 18 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Koffi Olomidé risque 10 ans de prison pour agression sexuelle en France !

Koffi Olomidé risque 10 ans de prison pour agression sexuelle en France !

14 Février 2019

Koffi Olomidé fait encore parler de lui, pas sur le terrain musical, mais sur le plan judiciaire.

Les faits retenus par l'accusation en France se seraient déroulés notamment dans un pavillon d'Asnières-sur-Seine, près de Paris, où l'artiste hébergeait les jeunes femmes en marge de concerts ou d'enregistrements.

La décision de la justice française sera connue le 18 mars. La star congolaise est donc renvoyée pour atteintes sexuelles avec violence, contrainte, menace ou surprise par personne ayant autorité, et pour séquestrations avec libération volontaire avant le 7e jour. Les danseuses, privées de documents d'identité et de téléphone, y étaient gardées en permanence par trois hommes, dont deux ont comparu ce lundi pour complicité.

Financement du terrorisme : l'UE inclut l'Arabie Saoudite dans la liste noire
Objectif: " protéger le système financier de l'UE", indique la commissaire européenne en charge des questions de justice, Vera Jourova.

En fait, les plaignantes accusent M. Olomidé de leur avoir imposé des relations non consenties, en France, comme lorsqu'elles étaient en République démocratique du Congo (RDC) ou en tournée ailleurs.

En 2016, il avait fait scandale après avoir été filmé, assénant un violent coup de pied à l'une de ses danseuses devant les caméras de télévision. Mais le 18 avril prochain, le patron de la rumba sera fixé sur son sort.

Olomidé a également été condamné à trois mois de prison avec sursis, pour des violences contre son producteur. Des accusations que la star de la rumba congolaise continue de balayer du revers de la main. Et il fait actuellement l'objet d'un mandat d'arrêt de la justice zambienne pour avoir violenté la même année un photojournaliste rwandais à Lusaka. "J'aurais bien aimé entendre ses explications et le confronter à ses propres contradictions", a indiqué l'avocat des danseuses, David Desgranges.

Koffi Olomidé risque 10 ans de prison pour agression sexuelle en France !