Jeudi, 18 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Airbus annonce la fin de la production de l’A380

Airbus annonce la fin de la production de l’A380

14 Février 2019

A moins d'une avancée surprise dans les négociations entre Emirates et Rolls-Royce, actuellement à l'arrêt, les sites français et allemands de production de l'A380 ont peu de chances de perdurer au-delà de 2020, selon des analystes.

"La conséquence de cette décision est que notre carnet de commandes n'est plus suffisant pour nous permettre de maintenir la production de l'A380, a déclaré Tom Enders, cité par l'AFP".

Airbus ne communique pas le montant de cette commande en raison de l'entrée en vigueur de la nouvelle norme comptable IFRES15.

URGENT - Les affrontements de Tamba ont fait un troisième mort
Il a appelé ses partisans à "ne pas céder à la provocation", invitant ses adversaires à faire de même. Ces événements se sont déroulés dans la localité de Tambacounda, dans l'est du Sénégal.

Airbus précise qu'il engagera des discussions avec ses partenaires sociaux dans les semaines à venir concernant les 3.000 à 3.500 postes susceptibles d'être affectés par cette décision dans les trois prochaines années.

"Mais Airbus ne s'était pas caché qu'en l'absence de cette commande, le programme était voué à s'arrêter". Airbus espère voir Emirates transformer une partie de sa commande d'A380 en A350 ou en A330, des avions plus petits, et obtenir quelques commandes d'A380 de dernière minute de la part de British Airways. Au total, Emirates réduit son carnet de commandes d'A380 de 162 à 123 appareils.

Airbus annonce la fin de la production de l’A380