Jeudi, 18 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » URGENT - Les affrontements de Tamba ont fait un troisième mort

URGENT - Les affrontements de Tamba ont fait un troisième mort

13 Février 2019

Le Sénégal, qui a connu deux alternances, en 2000 et en 2012, et aucun coup d'Etat, est présenté comme un modèle de démocratie en Afrique, mais les campagnes électorales y sont souvent émaillées d'accusations de corruption, de trafic d'influence, de désinformation et de violences.

Face au président Macky Sall, quatre candidats, dont l'ex-Premier ministre Idrissa Seck, entendent bien le frustrer de son ambition affichée de réélection au premier tour le 24 février.

Huit journalistes qui suivaient la campagne d'Issa Sall ont également été blessés par des militants présumés de BBY, selon des organisations représentant la presse. Issa Sall a donc été contraint de suspendre sa campagne électorale faute de sécurité.

La nouvelle saison commencera par l’épreuve mythique des poteaux — "Koh-Lanta"
On vous raconte tout dans les moindres détails juste ci-dessous. ⋙ Koh-Lanta 2019: date de diffusion, tournage, candidats... Ces derniers se verront attribuer un bracelet d'immunité chacun qu'ils pourront jouer avant la réunification.

Il a appelé ses partisans à "ne pas céder à la provocation", invitant ses adversaires à faire de même.

Selon les médias étrangers, un militant du parti APR au pouvoir est décédé après avoir été poignardé dans un affrontement avec le service de sécurité du PUR (parti d'opposition) tandis que deux blessés, dont un heurté par un véhicule du convoi du Pur, ont succombé à leurs blessures, rapporte le site Koaci. Ces événements se sont déroulés dans la localité de Tambacounda, dans l'est du Sénégal. Plusieurs autres jeunes ont été blessés au couteau et à la hache.

URGENT - Les affrontements de Tamba ont fait un troisième mort