Mardi, 16 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » "Roma", Olivia Colman et Rami Malek... le palmarès complet des Bafta

"Roma", Olivia Colman et Rami Malek... le palmarès complet des Bafta

13 Février 2019

Ces récompenses confirment la réussite du géant américain de la vidéo, devenu un acteur incontournable dans le cinéma.

Ce film en noir et blanc sur la vie d'une employée de maison au Mexique dans les années 1970 a remporté plusieurs récompenses cette saison, ce qui le met en position favorable pour être oscarisé.

Arrivé en tête des nominations, le film concourt notamment dans les catégories "meilleur film", "meilleur metteur en scène", et Olivia Colman pour le Bafta de la "meilleure actrice".

L'autre vainqueur de la soirée, Roma, récolte les Bafta du meilleur film (dont meilleur film étranger), de la meilleure réalisation et de la meilleure photographie pour Alfonso Cuarón. Pour le Bafta du meilleur réalisateur, le Mexicain Alfonso Cuaron l'a notamment emporté devant Spike Lee ("BlacKkKlansman"), Yorgos Lanthimos ("La Favorite") et Bradley Cooper ("A Star Is Born)". Chez les femmes, la Britannique Olivia Colman remporte le prix de la meilleure actrice pour BAFTA 2019.

" "EXCLUSIF. Ismaël Emelien annonce au " Point " sa démission
Quand ce dernier devient ministre de l'Économie, il le recrute comme conseiller en stratégie et communication. La démission de M.Emelien a par la suite été confirmée par l'Élysée.

L'Américain Rami Malek a remporté le prix du meilleur acteur pour son interprétation du chanteur décédé du groupe Queen Freddie Mercury dans "Bohemian Rhapsody". Nommée aux Oscars et couronnée d'un Golden Globe pour ce rôle, l'actrice de 45 ans l'a emporté devant Glenn Close ("The Wife"), Lady Gaga ("A Star Is Born"), Melissa McCarthy ("Can You Ever Forgive Me?") et Viola Davis ("Les Veuves"). " Quand j'ai commencé à préparer le rôle de Freddie Mercury, je me suis demandé si je serai à la hauteur". Soupçonné d'abus sexuels, Singer avait d'ailleurs été rayé de la liste des nommés comme meilleur réalisateur. Les concurrents directs de Roma et La favorite; doivent se consoler avec la musique original pour A star is born.

Et le prix pour le meilleur film d'animation; revient à Spider-Man New Generation. Le Bafta du meilleur documentaire est allé à Free Solo qui relate l'ascension, sans corde, de El Capitan, mur de granit du parc naturel de Yosemite. C'est une première qui a fasciné le monde des grimpeurs et donné des sueurs froides à l'équipe de production. J'ai pu me concentrer sur ce que je devais faire exactement pour réussir cette ascension, a dit Alex Honnold.

Particulièrement émue, la jeune actrice a confié avoir failli, il y a quelques années, arrêter sa carrière, et remercié Dieu et sa famille.