Jeudi, 18 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » PSG - Mercato : Adrien Rabiot, la décision du Barça est tombée

PSG - Mercato : Adrien Rabiot, la décision du Barça est tombée

13 Février 2019

Sa mère, Véronique Rabiot, avait, il y a quelques années, organisé une tournée de détection pour Adrien, mais les recruteurs espagnols qui étaient visés par cette manœuvre ne se sont pas manifestés à l'époque.

Selon le journal sportif espagnol AS, Adrien Rabiot ne rejoindra finalement pas le Barça en juin prochain à l'issue de son contrat. Mais alors que tout semblait ficelé pour une signature du côté du FC Barcelone, après des mois de discussions et plusieurs visites de la mère du joueur, les décideurs catalans auraient décidé de mettre un terme aux discussions.

" "EXCLUSIF. Ismaël Emelien annonce au " Point " sa démission
Quand ce dernier devient ministre de l'Économie, il le recrute comme conseiller en stratégie et communication. La démission de M.Emelien a par la suite été confirmée par l'Élysée.

Selon As, l'éclosion du jeune espoir Carles Alena, 21 ans et pur produit de la Masia, serait à l'origine de ce volte-face. Si l'on ajoute un Sergio Busquets toujours indispensable dans l'entrejeu barcelonais et un Arthur Melo prenant à chaque match un peu plus de poids, ce secteur de jeu semble déjà bien pourvu chez les Catalans. Un coup sûrement dur à encaisser pour Adrien Rabiot qui rêvait d'enfiler la tunique blaugrana la saison prochaine après sa mise au placard à Paris.

En revanche, l'avenir d'Ivan Rakitic et Arturo Vidal, tous deux en fin de contrat en juin 2021, reste flou. En effet, Véronique Rabiot, également en charge des intérêts de son fils, se serait montrée trop gourmande au cours des négociations, réclamant notamment une prime de signature (trop) élevée, refroidissant ainsi les ardeurs catalanes.

PSG - Mercato : Adrien Rabiot, la décision du Barça est tombée