Dimanche, 17 Février 2019
Dernières nouvelles
Principale » Mondiaux de ski: Vonn ravie d’une "fin parfaite"

Mondiaux de ski: Vonn ravie d’une "fin parfaite"

12 Février 2019

Acclamée par les supporters présents sur place, Lindsey Vonn a été submergée par les marques d'affection et d'admiration de ses adversaires.

Après à peine plus d'une minute d'effort, Vonn a étalé sa joie en franchissant la ligne, salué le public en s'inclinant tel un comédien, avant que l'Allemande Viktoria Rebensburg ne la rejoigne sur la piste pour s'agenouiller devant elle puis lui sauter des les bras.

"C'est une championne incroyable avec tout ce qu'elle a réussi". Leur respect était tout pour moi.

Acquise devant un public très familial et ses poussettes équipées de pneus neige, la 3e place de Vonn (34 ans) lui permet de décrocher une 8e médaille sur six Mondiaux différents, sa 3e à Are après deux 2e places en 2007 (super-G et descente).

Cette année, le circuit féminin n'est pas épargné, où plusieurs postulantes au titre mondial de descente décerné ce dimanche ont fréquenté récemment les hôpitaux.La Slovène Ilka Stuhec, championne du monde de descente 2017, est revenue en début de saison après un hiver entièrement blanc (ligament croisé genou).

Apparition remarquée sur le tapis rouge des BAFTA — Kate Middleton
Une tenue signée Alexander McQueen, maison de haute couture que Kate Middleton affectionne particulièrement. Il faut dire que sa longue robe blanche asymétrique lui donnait un air de déesse grecque .

Hier, le Norvégien Aksel Lund Svindal a fait ses adieux au ski de compétition en remportant la médaille d'argent.

Le 1er février dernier, Lindsey Vonn avait annoncé sur son compte Facebook l'arrêt de sa carrière à cause de blessures récurrentes.

Lindsey Vonn, lauréate de quatre Coupes du monde générales (2008, 2009, 2010 et 2012) et de 8 globes de descente, a pris dimanche son ultime départ.

Les Françaises Romane Miradoli et Tiffany Gauthier ont terminé 20e et 26e.

Mondiaux de ski: Vonn ravie d’une