Mardi, 16 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » La voiture d'un chef incendiée — Gilets jaunes

La voiture d'un chef incendiée — Gilets jaunes

12 Février 2019

Des casseurs ont profité de la dernière manifestation des "gilets jaunes", samedi 9 février, à Paris, pour mettre le feu à la Porsche 911 du chef cuisinier Christian Etchebest. Le cortège a été émaillé de quelques heurts. Une voiture des militaires de l'opération Sentinelle a été incendiée au Champ-de-Mars. Selon Le Parisien, la voiture appartenait au chef Christian Etchebest, le frère du médiatique Philippe Etchebest, que l'on connaît notamment grâce à "Top Chef" et "Cauchemar en cuisine". Il est propriétaire de plusieurs restaurants sous l'enseigne " La Cantine du Troquet ", et a ouvert également une table à Pau, " La Cantine de la Section ".

Affaire Ligue du LOL : Libération met à pied deux journalistes
Cette décision a été prise dans le cadre de l'enquête interne toujours activement menée au sein du journal. La polémique autour de la "Ligue du LOL" grimpe, et les premières conséquences apparaissent.

Plusieurs véhicules ont une nouvelle fois été incendiés. Deux individus de moins de 30 ans, décrits comme appartenant à la mouvance anarchiste, ont été appréhendés après ces deux incendies.

La voiture d'un chef incendiée — Gilets jaunes