Vendredi, 23 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Italie: Le Pen dénonce une "utilisation politicienne de la diplomatie" par Macron

Italie: Le Pen dénonce une "utilisation politicienne de la diplomatie" par Macron

12 Février 2019

Surtout, un sondage Ifop, que Marianne, le journal le plus furieusement anti-macroniste de France, présente comme un électrochoc, montre, qu'aujourd'hui, en cas de nouvelle élection présidentielle, non seulement l'actuel président serait réélu, mais son score de premier tour serait en nette progression: 30 % au lieu de 24 %.

La cote d'approbation du chef de l'Etat avait touché son plus bas en décembre, à 23%, avant de remonter déjà de 5 points en janvier, selon ce sondage pour Paris Match et Sud Radio.

Au cours de ce point presse, plusieurs thématiques ont été évoquées avec notamment les alternatives à l'Union européenne, le Grand débat national, ou encore le Brexit. Il séduit 42% des professions libérales et cadres sups (+17 points); 35% des cadres moyens (+4) et surtout il apaise enfin ses relations avec les 65 ans et plus puisqu'il gagne 16 points en deux mois (42%).

Warner Bros. développe un spin-off d'Aquaman sur The Trench (La Fosse)
Il est peuplé de créatures effrayantes qui se sont transformées après que l'Atlantide ait sombré. C'est vers la fin du long-métrage que sont apparues ces créatures aquatiques effrayantes.

"Permettez-moi de trouver un peu paradoxal que le président Emmanuel Macron, qui est celui qui veut la disparition des frontières, qui est pour le fédéralisme européen (.), se scandalise qu'un responsable politique italien vienne discuter avec des militants politiques français", a-t-elle dit.

Malgré un taux de désapprobation de son action encore à 66% ("n'approuve plutôt pas" et "n'approuve pas du tout"), il sembler "remobiliser son socle électoral", selon Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop. La France Insoumise est considéré par 31 % de Français comme l'opposant principal à Emmanuel Macron, soit une hausse de 1 point. "Le président des Patriotes, Florian Philippot, a lui jugé " l'indignation sélective ".

150 personnes se sont mobilisées pour une manifestation anti-RN.

Italie: Le Pen dénonce une