Dimanche, 17 Février 2019
Dernières nouvelles
Principale » Des croix gammées taguées sur des portraits de Simone Veil — Paris

Des croix gammées taguées sur des portraits de Simone Veil — Paris

12 Février 2019

Quand la haine des Juifs se recoupe avec la haine de la démocratie, le vocabulaire de la fachosphère se retrouve sur les murs!

Sur Twitter, il a accompagné son propos d'une photo montrant une porte de garage sur laquelle est écrit " Macron Jews' Bitch " (" Macron pute des Juifs", en anglais). La maire de Paris a dénoncé sur Twitter un acte "lâche et abject".

"Honte à celui qui, abject, a défiguré d'une croix gammée mon hommage à Simone Veil, rescapée de la Shoah, peint l'an dernier sur les boites aux lettres de la mairie du 13e arrondissement de Paris, lors de sa panthéonisation".

"Sur les lieux où Ilan fut jeté comme un chien, la mairie de Sainte-Geneviève-des-Bois a planté des arbres et a apposé une plaque en la mémoire d'Ilan".

Spotify : l'utilisation d'un adblocker pourrait entrainer la suppression de votre compte
Spotify vous demande de diffuser de la musique en continu, mais uniquement si vous payez avec votre argent ou votre temps. Alors, Spotify va se mettre à traquer les utilisateurs qui utilisent ce genre de stratagème.

" Salir la mémoire de Simone Veil, c'est salir la République". Je viens de m'entretenir avec Christian Guemy: je partage son indignation et sa colère. Le journal a indiqué qu'il allait porter plainte.

" L'antisémitisme se répand comme un poison, comme un fiel ", a déclaré Christophe Castaner dans la soirée à Sainte-Geneviève-des-Bois où Ilan Halimi, jeune Juif de 23 ans, a été mortellement blessé en 2006 par Youssouf Fofana après avoir été séquestré par le Gang des barbares pendant plusieurs semaines. "La putain de la youtrerie universelle", est-il écrit sur le bâtiment du quotidien. Selon le cofondateur de cette chaîne de restauration spécialisée dans le bagel, Gilles Abecassis, des graffitis similaires ont déjà été réalisés sur d'autres vitrines.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "dégradations volontaires aggravées" et "provocation à la haine raciale", confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Les actes antisémites ont bondi de 74 % en France en 2018, a annoncé lundi le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner après plusieurs actes antijuifs commis récemment à Paris et dans l'Essonne.

Des croix gammées taguées sur des portraits de Simone Veil — Paris