Mardi, 16 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Côte d’ivoire : Soro candidat en 2020 ? C’est probable selon Ouattara

Côte d’ivoire : Soro candidat en 2020 ? C’est probable selon Ouattara

12 Février 2019

"J'espère que la justice fera la lumière sur cela, c'est ce que les victimes demandent", a déclaré M. Ouattara, lors d'une interview à Radio France Internationale depuis Addis-Abeba, diffusée lundi. Quelqu'un doit bien être responsable de ces 3.000 morts.

"Revenant sur l'acquittement de Laurent Gbagbo, Ouattara émet des réserves". "Mais attendons de voir comment les choses vont se terminer", a-t-il soutenu. "Sans exclusivité je suis pour la paix, je suis pour que la Côte d'Ivoire continue dans la tranquillité, que les progrès importants que nous avons vus ces sept dernières années puissent se consolider dans tous les domaines économique, social, sur le plan de la gouvernance démocratique, etc ".

M Gbagbo et Charles Blé Goudé, l'ex-chef du mouvement ivoirien des Jeunes Patriotes, ont été libérés par la CPI sous conditions.

Windows 7 : la grille tarifaire des mises à jour de sécurité dévoilée
Ces prix garantissent aux clients de bénéficier des mises à jour de sécurité cumulatives pour Windows 7 au cours de l'année. Avec Windows 7 Enterprise (licences en volume ou clients Microsoft 365), ce sera moitié moins cher par appareil.

Sur une possible arrestation de Laurent Gbagbo à son retour en Côte d'Ivoire, suite à sa condamnation à un an dans l'affaire "braquage de la représentation nationale de la Banque centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO)" par la justice ivoirienne, le président Alassane Ouattara a fait savoir qu'"on avisera à ce moment-là ". Ils ont été acquittés par la Chambre de première instance et doivent attendre un éventuel appel du procureur.

"Je ne suis pas homme à forcer qui ce soit (à démissionner) (.) Soro estimait qu'il n'était pas de la même idéologie". Je lui souhaite bonne chance et d'ailleurs je n'exclu pas qu'il revienne à la maison. "Je peux prendre une décision jusqu'au 28 juillet 2020", a-t-il souligné, avançant "un bilan inattaquable" avec un fort taux de croissance et de faibles taux d'inflation, d'endettement public, de déficit budgétaire".

Côte d’ivoire : Soro candidat en 2020 ? C’est probable selon Ouattara