Jeudi, 18 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Bolloré prend la présidence de Renault-Nissan BV, Ghosn reste administrateur — Renault

Bolloré prend la présidence de Renault-Nissan BV, Ghosn reste administrateur — Renault

12 Février 2019

Aujourd'hui, des questions fusent sur le fameux gala de 2014, ayant coûté 600 000 euros alors que Carlos Ghosn avait invité des proches pour célébrer les 15 ans de l'alliance Renault-Nissan BV, jour de son soixantième anniversaire. Il le fait dans un contexte difficile dans la mesure où Nissan vient d'annoncer un bénéfice net en recul de 45 % entre avril et décembre 2018, sur fond de difficultés aux Etats-Unis et en Europe.

De plus, lors de cette annonce, le groupe d'automobiles japonais a indiqué avoir provisionné dans ses comptes les revenus différés que son ancien patron Carlos Ghosn est accusé de ne pas avoir déclaré aux autorités boursières sur la période 2010 à 2018.

" Bien sûr, j'irai au Japon bientôt".

" J'ai une longue mission qui m'est destinée de rétablissement de confiance, de transparence, de loyauté", a ainsi déclaré Jean-Dominique Senard. Selon lui, l'avenir de l'alliance est " quelque chose de fondamental pour le groupe Renault et le groupe Nissan " mais également pour la France et le Japon. "J'allais dire pour nos deux pays", a-t-il ajouté.

Jones prolonge avec les Red Devils (Officiel) — Man Utd
Manchester United a officialisé vendredi la prolongation du contrat de Phil Jones . Nous sommes heureux que Phil lie son destin au club.

La direction générale de Renault SA, quant à elle, a été confiée à Thierry Bolloré, qui est aussi le président de Renault SAS.

La présidence du conseil d'administration a été confiée Jean-Dominique Senard, en provenance de Michelin. Je mesure le poids de la responsabilité qui repose sur mes épaules dans cette affaire. Les signaux qu'il aurait reçu de ses partenaires japonais depuis sa nomination seraient selon " extrêmement encourageants.

L'ex-patron de l'alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a organisé une soirée au château de Versailles le 9 mars 2014. Par ailleurs, Renault tient à préciser que Carlos Ghosn conserve son mandat d'administrateur de Renault, ainsi que ses mandats au sein d'Alliance Rostec Auto BV et de Renault do Brasil.

La semaine dernière, l'agence de presse Reuters avait laissé entendre que le nouvel homme fort de Renault, nommé en janvier dernier pour succéder à Carlos Ghosn effectuerait dans les jours qui viennent un déplacement au Japon en vue de rencontrer Nissan.

Bolloré prend la présidence de Renault-Nissan BV, Ghosn reste administrateur — Renault