Jeudi, 18 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Windows 7 : la grille tarifaire des mises à jour de sécurité dévoilée

Windows 7 : la grille tarifaire des mises à jour de sécurité dévoilée

11 Février 2019

Sorti en juillet 2009, Windows 7 va fêter d'ici quelques mois ses dix ans. Les mises à jour de sécurité étendues pour Windows 7 seront disponibles à tous les clients Windows 7 Professionnel et Windows 7 Entreprise qui sont soumis au programme de licence en volume, avec une réduction applicable aux clients ayant souscrit une Software Assurance Windows, un abonnement Windows 10 Entreprise ou Windows 10 Éducation.

Ces prix garantissent aux clients de bénéficier des mises à jour de sécurité cumulatives pour Windows 7 au cours de l'année.

Apex Legends atteint déjà le million
En tout cas une chose est certaine c'est que le titre avait souffert de la concurrence lors de sa sortie en 2017. Ce week-end, la Toile s'affolait sur les rumeurs d'un Battle Royale dans l'univers de Titanfall .

Certains partenaires de Microsoft ont reçu la grille tarifaire des mises à jour de sécurité déployées entre 2020 et 2023 sur Windows 7 Pro et Enterprise. Mais plusieurs entreprises ne veulent pas, soit parce que leurs logiciels ne fonctionnent pas dessus, soit parce qu'elles ne veulent pas consacrer du temps à la migration Windows 7 - Windows 10. ZDNet publie la grille tarifaire des forfaits: en 2020, il faudra débourser 50 $ pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité pour Windows 7 Pro. Après cette date, le système d'exploitation sera livré à lui-même. Ces mises à jour seront commercialisées par appareil et le prix augmentera chaque année. Les utilisateurs devront soit basculer sous Windows 8.1/10 pour profiter d'une maintenance gratuite soit payer pour bénéficier d'un support personnalisé. ZDNet.com a pu visionner les tarifs que Microsoft a fournis aux vendeurs et partenaires. La tarification devrait doubler la deuxième année soit 100 dollars par appareil. La première année (janvier 2020 à 2021), ce module coûtera 25 $ par appareil pour cet ensemble d'utilisateurs. Une longévité impressionnante pour une des versions de Windows les plus appréciées, aussi bien par le grand public que par les entreprises, à tel point qu'elle est très longtemps restée devant Windows 10 en matière de présence sur les ordinateurs du monde entier. Ce prix doublera la 2 année, à 50 $, jusqu'en janvier 2022 et il sera encore multiplié par 2 l'année suivante, atteignant 100 $ par équipement entre janvier 2022 et janvier 2023.

Les derniers rapports sur la question parlent d'un cout de 50 dollars par périphérique la première année. Mais ces prix élevés envoient aussi un signal clair, selon lequel les entreprises qui décideront finalement de mettre à niveau, auront tout intérêt à le faire dans les plus brefs délais. Il s'agira de correctifs de sécurité comme ceux fournis aujourd'hui gratuitement aux utilisateurs de Windows 7, et jusqu'au 14 janvier 2020. Avec Windows 7 Enterprise (licences en volume ou clients Microsoft 365), ce sera moitié moins cher par appareil.

Windows 7 : la grille tarifaire des mises à jour de sécurité dévoilée