Samedi, 20 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Spotify : l'utilisation d'un adblocker pourrait entrainer la suppression de votre compte

Spotify : l'utilisation d'un adblocker pourrait entrainer la suppression de votre compte

11 Février 2019

Spotify vous demande de diffuser de la musique en continu, mais uniquement si vous payez avec votre argent ou votre temps.

Spotify interdit désormais explicitement les bloqueurs de publicité, comme indiqué dans ses conditions d'utilisation qui viennent d'être mises à jour. Dans ce document, on peut lire que "contourner ou bloquer les publicités au sein de Spotify, ou créer ou distribuer des outils conçus pour bloquer les publicités dans Spotify " peut entraîner la résiliation immédiate ou la suspension de l'utilisateur.

Spotify propose à la fois un niveau gratuit financé par la publicité et un niveau d'abonnement sans publicité pour 10, 10 et 12 AUD par mois.

Apex Legends atteint déjà le million
En tout cas une chose est certaine c'est que le titre avait souffert de la concurrence lors de sa sortie en 2017. Ce week-end, la Toile s'affolait sur les rumeurs d'un Battle Royale dans l'univers de Titanfall .

Ce n'est pas vraiment une pratique isolée puisque Spotify estime à 2 millions le nombre de petits malins qui pensaient pouvoir esquiver toutes les publicités de la plateforme. Dans certains cas rares où le problème persistait, Spotify mettait fin au compte.

Alors, Spotify va se mettre à traquer les utilisateurs qui utilisent ce genre de stratagème.

Spotify n'a pas renvoyé la demande de CNET immédiatement après un commentaire.

Spotify : l'utilisation d'un adblocker pourrait entrainer la suppression de votre compte