Lundi, 18 Février 2019
Dernières nouvelles
Principale » Microsoft : arrêtez d'utiliser Internet Explorer

Microsoft : arrêtez d'utiliser Internet Explorer

11 Février 2019

Mais Microsoft a un nouveau message pour tous ceux qui utilisent encore Internet Explorer comme leur navigateur Internet par défaut en 2019: arrêtez. Le navigateur abandonné en 2015 au profit du navigateur Edge doit ainsi être considéré comme un "outil de compatibilité et non plus comme un navigateur", son usage doit donc être strictement limité.

Le message est donc passé: si vous utilisez Internet Explorer aujourd'hui, arrêtez et passer à quelque chose de plus récent. La bascule est donc une question d'expérience utilisateur, mais aussi de sécurité. De même que le navigateur actuel de Microsoft, Edge.

C'est un vrai problème, explique Chris Jackson, un des responsables de la cybersécurité de Microsoft.

Malgré les troubles de son propriétaire, Micromania ne prévoit aucune fermeture
C'est précisément pour cette raison que l'avenir de Micromania est plutôt incertain en ce moment. Le 29 janvier, l'action GameStop a atteint son plus bas niveau en Bourse depuis 2005.

Microsoft a tenté d'inciter les entreprises à améliorer leurs anciennes applications Web, mais les administrateurs informatiques ont naturellement choisi, au fil des ans, d'utiliser Internet Explorer et ses différents modes de compatibilité. Nous ne supportons pas les nouveaux standards du Web et, bien que de nombreux sites fonctionnent bien, les développeurs ne testent plus Internet Explorer de nos jours. Chrome, Firefox, Microsoft Edge, Opera... vous avez le choix! Ils testent sur les navigateurs modernes.

Pour lui, continuer à utiliser Internet Explorer correspond à une "dette technique": cela peut faire gagner du temps ou de l'argent sur le moment, mais finit généralement par en faire perdre plus tard, et augmente le risque de bugs et de coûts sur le moyen et long terme.

Microsoft : arrêtez d'utiliser Internet Explorer