Lundi, 18 Février 2019
Dernières nouvelles
Principale » La vitrine d'un Bagelstein à Paris tagguée du mot "juden" en jaune

La vitrine d'un Bagelstein à Paris tagguée du mot "juden" en jaune

11 Février 2019

Tagué en jaune, le mot " juden " couvre une partie de la vitrine de Bagelstein, une chaîne de restaurant spécialisée dans le célèbre petit pain originaire des communautés juives d'Europe de l'est et très populaire aux Etats-Unis. C'est ce tag antisémite qu'un restaurant Bagelstein à Paris a découvert samedi matin.

Une enquête a été ouverte pour identifier la ou les auteurs du graffiti. Le restaurant visé se trouve dans le centre de la capitale, sur l'Ile Saint-Louis. "La plainte a été déposée samedi, la police est venue sur place". Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour dégradations volontaires aggravées et provocation à la haine raciale, confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), a indiqué dimanche une source judiciaire.

Microsoft : arrêtez d'utiliser Internet Explorer
Le message est donc passé: si vous utilisez Internet Explorer aujourd'hui, arrêtez et passer à quelque chose de plus récent. Chrome , Firefox , Microsoft Edge , Opera... vous avez le choix! Ils testent sur les navigateurs modernes.

Pourtant, rien ne permet à ce jour d'affirmer que ce sont des Gilets jaunes qui ont réalisé ce tag antisémite. 'Juden' en lettres jaunes, comme si les plus tragiques leçons de l'Histoire n'éclairaient plus les consciences. "Notre réponse: tout faire pour que l'auteur de cette ignominie soit condamné", a ajouté le ministre. "En 24h donc: incendie contre le domicile Richard Ferrand, attaque contre l'Assemblée nationale et actes antisémites", a déploré l'élu de Paris, dans une référence aux vifs affrontements intervenus la veille devant l'Assemblée nationale et au cours desquels un manifestant a perdu la main. Celui qui vit une grande histoire d'amour avec Mareva Galanter a ainsi partagé l'image de la vitrine taguée, avec en commentaire: " En France en 2019... L'antisémitisme le plus crasse dans les rues de la ville lumière. Ne rien céder, jamais.

Plusieurs personnalités politiques et ministres du gouvernement d'Edouard Philippe ont vivement dénoncé l'inscription d'un tag antisémite sur la vitrine d'une boutique de bagels, ce samedi 9 février en amont de la mobilisation des gilets jaunes. "Ils ont écrit ça en jaune, mais ça peut être pour l'étoile de David" que l'Allemagne nazie imposait aux juifs de porter, a-t-il souligné. "Nous voulons garder notre bonne humeur", a expliqué le responsable de l'enseigne.

La vitrine d'un Bagelstein à Paris tagguée du mot