Lundi, 18 Février 2019
Dernières nouvelles
Principale » Herbert en demi-finales à Montpellier face à Berdych — Tennis

Herbert en demi-finales à Montpellier face à Berdych — Tennis

11 Février 2019

A 33 ans, Jo-Wilfried Tsonga est de retour sur le devant de la scène.

L'an dernier, Tsonga avait aussi atteint les demi-finales à Montpellier, son meilleur résultat d'une année interrompue par une blessure à un genou qui l'a tenu éloigné des courts pendant sept mois. Un Jo-Wilfried Tsonga qui renaît véritablement à Montpellier, il remporte pour la première fois l'un des tournois en France qui manquait à son palmarès, lui qui s'est déjà imposé à Bercy, Metz, Marseille et Lyon. Un Pierre-Hugues Herbert moins constant et moins solide ce dimanche qui s'incline logiquement. Quant à Pierre-Hugues Herbert, il manque là l'occasion de glaner un premier tournoi ATP en simple.

Jamais inquiété pour sa part sur sa puissante mise en jeu, Tsonga s'adjuge là son 17e titre en carrière - le neuvième sur le sol hexagonal.

Affaire Ligue du LOL : Libération met à pied deux journalistes
Cette décision a été prise dans le cadre de l'enquête interne toujours activement menée au sein du journal. La polémique autour de la "Ligue du LOL" grimpe, et les premières conséquences apparaissent.

"J'ai bien déroulé mon tennis, disait-il au micro de RMC Sport".

Mais il devra se montrer très concentré car Berdych est un battant comme il l'a montré vendredi en sauvant notamment deux balles de match avant de s'imposer. C'est une belle récompense, j'ai bossé dur. Tombé au 262e rang mondial, revoilà l'intéressé au 140e échelon, pour une ascension loin d'être terminée au vu de sa motivation.

Herbert en demi-finales à Montpellier face à Berdych — Tennis