Vendredi, 19 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Grammy Awards: Childish Gambino récompensé pour sa vidéo choc "This Is America"

Grammy Awards: Childish Gambino récompensé pour sa vidéo choc "This Is America"

11 Février 2019

Kacey Musgraves "album de l'année".

Lady Gaga récompensée. La diva pop Lady Gaga n'a pas décroché de prix dans une catégorie majeure mais repart tout de même avec trois statuettes, dont deux pour Shallow, la ballade romantique enregistrée avec Bradley Cooper pour le film A Star Is Born, où elle joue également. Tous les ans, cette soirée récompenses les meilleurs artistes de la scène musicale américaine. Alors que Cardi B est entrée dans l'histoire en remportant le prix du Meilleur album rap pour "Invasion of Privacy" (elle est la première artiste féminine à gagner dans cette catégorie), que Dua Lipa a été sacrée Révélation de l'année tout en raflant le Grammy Award du Meilleur enregistrement dance pour "Electricity" avec Silk City, Lady Gaga a elle aussi brillé tout au long de la soirée.

Animateur d'une cérémonie préliminaire un peu triste, boudée tant par le public que par les stars, le charmeur Shaggy a lui-même été récompensé avec son complice Sting par le Grammy du meilleur album de reggae pour leur disque 44/876.

"La musique nous permet de nous entendre les uns et les autres (.) La musique nous montre que tout ça est important, chaque histoire et chaque voix, chaque note au sein de chaque chanson", a notamment lancé Michelle Obama, alors que les Grammy Awards ont régulièrement été accusés de privilégier les artistes blancs et masculins, au détriment des femmes et des minorités. Il parviendra peut-être cette année à vaincre le signe indien avec la bande originale du film " Black Panther ", numéro un au box-office mondial en 2018. La soirée a aussi été marquée par la participation d'icônes de la musique américaine comme la chanteuse de country Dolly Parton et Diana Ross, qui est montée sur scène pour une célébration de ses années Motown et de son 75ème anniversaire.

Le clip accompagnant le tube a lui aussi été primé dimanche.

"Drake a, quant à lui, remporté le prix de la " meilleure chanson de rap " avec son tube planétaire " God's Plan ".

Grammy Awards: Childish Gambino et Kacey Musgraves célébrés
Grammy Awards: Childish Gambino récompensé pour sa vidéo choc "This Is America"

Au total, pas moins de 84 récompenses sont décernées par les Grammy, pour certaines dans des catégories parfois assez déconcertantes ("meilleur album au son immersif", "meilleur livret d'accompagnement d'album".).

C'est le cas de l'idole des jeunes Ariana grande, qui a sorti son nouvel album Thank U juste avant les Grammys.

Pour la première fois depuis longtemps, la Recording Academy, forte de 13 000 professionnels de l'industrie musicale, n'a pas sélectionné les grands noms de la pop habituellement abonnés aux nominations, telles Ariana Grande mais aussi Taylor Swift, reléguées toutes deux dans des catégories mineures.

Drake, Lamar et Childish Gambino auraient eux aussi refusé de se produire sur scène, et pourraient en outre boycotter la cérémonie.

Les Grammys devraient aussi rendre hommage à Aretha Franklin, "Reine de la Soul" morte l'été dernier.

Capcom : Bientôt un Dragon's Dogma 2 ? - Jeux vidéo (membres)
Mais il y a une différence entre les titres que j'aimerais faire et les titres que je pense que je devrais faire. Je me prépare déjà pour mon prochain projet. "J'avais des idées pour Dragon's Dogma 2 ".

Grammy Awards: Childish Gambino récompensé pour sa vidéo choc