Lundi, 18 Février 2019
Dernières nouvelles
Principale » Woody Allen attaque Amazon et réclame 68 millions de dollars

Woody Allen attaque Amazon et réclame 68 millions de dollars

10 Février 2019

Ces déclarations font notamment suite à une lettre ouverte de Dylan Farrow, parue dans le Los Angeles Times, datant de décembre 2017.

Les avocats de Woody Allen ont fait savoir que son client a attaqué en justice Amazon jeudi pour "rupture abusive de contrat".

Si Amazon a brutalement mis fin à sa collaboration avec lui, c'est parce que le réalisateur de "Match Point", "Midnight in Paris" ou encore "L'irrationnel" se trouve dans la tourmente.

Selon l'assignation déposée par le cabinet Quinn Emanuel devant un tribunal fédéral civil de Manhattan, le metteur en scène réclame, au minimum, 68 millions de dollars à Amazon, au titre du contrat qui les liait et prévoyait la production et la distribution de quatre films. L'homme aux quatre Oscars soutient qu'Amazon a refusé de lui verser la somme prévue pour le financement de son dernier long-métrage, dans lequel on aurait pu retrouver Selena Gomez, Elle Fanning, Jude Law et le Franco-américain Timothée Chalamet, soit 9 millions de dollars. 68 millions de dollars américains! "D'après le dossier, Amazon se serait contenté d'une " vague déclaration rédigée à la va-vite", précisant que l'arrangement était " nul et non avenu " à la lumière de " nouveaux éléments, dont des accusations à l'encontre de M. Allen, des déclarations controversées, et le refus de plus en plus insistant de certains grands noms d'être associés au réalisateur. Les poursuites à son encontre ont été abandonnées après deux enquêtes distinctes menées à l'époque, sur plusieurs mois.

Wenger aurait reçu quatre offres, dont une du PSG
Sauf que ce n'est pas ce que dit le réputé sérieux Times en ce jeudi matin. Mes rêves, c'est de progresser en tant qu'entraîneur. Je vois où vous voulez m'amener...

Mais Dylan Farrow, soutenue par sa mère adoptive, Mia Farrow, et son frère Ronan Farrow, a régulièrement renouvelé publiquement ces accusations, que Woody Allen a toujours réfutées.

Le jeune homme de 21 ans disparu depuis la nuit de lundi à mardi à.

Le réalisateur français François Ozon a touché la Berlinale vendredi avec.

Dans cette assignation, Woody Allen reproche également au groupe de ne pas avoir assuré la distribution de A Rainy Day in New York, qui n'est jamais sorti en salle ni sur la plateforme vidéo d'Amazon. Que nenni! La vénérable.

Woody Allen attaque Amazon et réclame 68 millions de dollars