Lundi, 18 Février 2019
Dernières nouvelles
Principale » La descente pour la sortie de la reine Lindsey — Mondiaux de ski

La descente pour la sortie de la reine Lindsey — Mondiaux de ski

10 Février 2019

"Dimanche ça va être génial (ironique)", a-t-elle détaillé en conféfence de presse, confirmant sa présence dimanche pour la dernière course de sa carrière.

Titrée mardi sur le super-G, la première course des Mondiaux, Shiffrin peut encore envisager deux autres titres individuels sur le géant le 14 février puis le slalom deux jours plus tard.

"Je savais que si je voulais gagner il fallait que je sois agressive, j'ai pris beaucoup de risques". Elle a en effet émergé d'une course très serrée en 1:04.89, devant l'Italienne Sofia Goggia (1:04.91), médaille d'argent. "Heureusement on avait très bien reconnu la piste et les bonnes trajectoires avec mes coaches". Je suis très heureuse qu'elle aille bien (.) Elle (Vonn) a eu une carrière incroyable, il faut la remercier.

Richard Ferrand porte plainte après un incendie à son domicile
Il n'y a pas de tag qui permettrait de mettre en lien avec les gilets jaunes, pas de revendications, pas de pénétration hostile dans la maison", a-t-il ajouté.

"Clairement ça m'enlève un peu de pression".

Sur une course raccourcie à cause du vent, les écarts ont été très serrés à l'image de l'Allemande Viktoria Rebensburg qui échoue à la 4e place, à 7/100e de Shiffrin seulement!

Aucune Françaises n'apparaît dans le Top 15. La native de Saint-Paul (Minnesota) compte deux titres de championne du monde, en descente et en super-G en 2009 à Val d'Isère, et un titre olympique, en descente en 2010 à Vancouver.

La descente pour la sortie de la reine Lindsey — Mondiaux de ski