Lundi, 18 Février 2019
Dernières nouvelles
Principale » L’UE fait un appel de pied à Félix Tshisekedi — RDC

L’UE fait un appel de pied à Félix Tshisekedi — RDC

10 Février 2019

Félix Tshisekedi a été proclamé élu par la Cour constitutionnelle le 20 janvier.

L'AGENCE CONGOLAISE DE PRESSE annonce en couverture la fin du périple sous-régional du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

À l'issue de leur tête-à-tête, les deux chefs d'État n'ont pas fait de déclaration à la presse locale et internationale.

LE POTENTIEL pour sa part, titre en grosse manchette que Félix Tshisekedi boucle sa première tournée régionale.

Privatisation d'Aéroports de Paris: le Sénat vote contre
En effet, mardi, le Sénat s'est opposé au projet de privatisation du groupe. " C'est une entreprise qui fonctionne, gardez-la". La grande majorité des centristes, le groupe LREM et la quasi totalité du groupe RDSE (à majorité radicale), a voté contre.

Après le Kenya, il doit se rendre au Congo-Brazzaville.

Surtout, poursuit LE POTENTIEL, ce premier voyage a permis de raffermir les relations d'amitié, de coopération et de fraternité que la République démocratique du Congo partage avec ses voisins depuis des lustres.

Jeudi 27 décembre, Kinshasa a enjoint à l'Union européenne (UE) de rappeler dans les "48 heures" son représentant en République démocratique du Congo et ce, en mesure de rétorsion après le maintien des sanctions européennes visant 14 personnalités congolaises, dont Ramazani Shadary, candidat du parti au pouvoir à l'élection présidentielle. A l'occasion, les échanges ont été axées sur, comment "renforcer davantage les liens séculaires d'amitié et de fraternité qui unissent les deux Congo ".

Le Président congolais Félix-Antoine Tshisekedi et son homologue égyptien ont échangé samedi 9 février à Addis-Abeba sur la sécurité et le développement de la RDC.

L’UE fait un appel de pied à Félix Tshisekedi — RDC