Lundi, 18 Février 2019
Dernières nouvelles
Principale » IPhone : Apple corrige la grosse faille de sécurité affectant FaceTime

IPhone : Apple corrige la grosse faille de sécurité affectant FaceTime

10 Février 2019

La mise à jour incluait également une correction supplémentaire pour une faille non révélée dans FaceTime, qui a été découverte dans le cadre d'un audit de sécurité.

Si l'on en croit le descriptif de la mise à jour, cette version 12.1.4 d'iOS ne fait que corriger le bug de Group FaceTime et n'apporte aucune autre modification au système de l'iPhone.

La mise à jour iOS 12.1.4 est maintenant disponible pour les iPhone 5 et les modèles ultérieurs, l'iPad Air et les modèles ultérieurs, et enfin l'iPod touch de 6e génération.

Thompson, un étudiant de première année en Arizona, a découvert l'erreur le 19 janvier en tentant de lancer une discussion de groupe FaceTime avec ses amis.

Depuis peu, Apple diffuse iOS 12.1.4 sur ses smartphones iPhone et tablettes iPad.

"Apex Legends", le jeu vidéo qui fait mieux que "Fortnite" — Battle Royale
De quoi rassurer aussi EA qui compte sur le jeu ainsi que sur Anthem pour se refaire après un trimestre financièrement difficile . Relégué au même moment sous la barre des 50.000 spectateurs, Fortnite , son concurrent direct, semble avoir du souci à se faire.

Cette faille, qui a fait le tour des médias la semaine dernière, permettait d'espionner un contact sans que ce dernier décroche. Apple avait d'ailleurs désactivé temporairement la fonction Group FaceTime.

Pour mettre à jour votre Mac, ouvrez Préférences Système, rendez-vous dans Mises à jour de logiciels et téléchargez la mise à jour.

À l'origine, cette mise à jour d'iOS devait être livrée la semaine dernière, mais Apple a pris quelques jours supplémentaires pour s'assurer que tout aille bien. Un bug très grave, pas très en phase avec la politique ferme d'Apple.

"La mise à jour logicielle d'aujourd'hui corrige la faille de sécurité dans le groupe FaceTime et nous nous excusons à nouveau auprès de nos clients et les remercions de leur patience", a déclaré un porte-parole d'Apple dans un communiqué.

Vous aimez cet article!

IPhone : Apple corrige la grosse faille de sécurité affectant FaceTime