Lundi, 22 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Bouteflika, 81 ans, candidat du Fln — Présidentielle en Algérie

Bouteflika, 81 ans, candidat du Fln — Présidentielle en Algérie

10 Février 2019

"En votre nom et par devoir de gratitude, je suis honoré d'annoncer que le FLN présente Bouteflika comme candidat à la prochaine élection présidentielle", a précisé Bouchareb qui s'exprimait lors d'un d'un meeting populaire organisé à Alger. Il est au pouvoir depuis 1999. L'Algérie en prend le chemin.

De son côté, le média électronique Tout sur l'Algérie (TSA) a rapporté, citant d'autres sources concordantes, que "le staff de campagne du candidat Bouteflika s'est réuni, ce jeudi 7 février, sous la direction de l'ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal, nommé en début de semaine directeur de campagne".

Le mandat du Président Abdelaziz Bouteflika, à la tête de l'Algérie depuis 1999, expire le 28 avril prochain. Toutefois, le président sortant n'a pas encore officialisé sa candidature.

" La candidature du président de la République à un nouveau mandat est une réponse aux incessants et innombrables appels". En décembre, Bouteflika, qui n'apparaît plus qu'en chaise roulante, n'avait pu rencontrer le prince saoudien Mohammed ben Salmane à l'occasion de la visite officielle à Alger de l'héritier du trône, en raison d'une grippe.

Miss France 2019 défend Bilal Hassani bec et ongles — Eurovision
D'ailleurs, vous qui nous regardez dans votre lit, pour relancer la natalité, nous avons invité notre Miss France ", avait-il dit. Pour Vaimalama Chaves , ça revient à dire: "Voilà Miss France , utilisez son image pour vous branler et faire des enfants".

Pour les élites du FLN, de l'armée et des milieux d'affaires, sa réélection en avril apporterait de la stabilité à court terme et permettrait de différer la question sensible de sa succession.

Il lui faudra cependant trouver un moyen de séduire la jeunesse, alors que près de 70 % de la population algérienne a moins de 30 ans.

L'opposition, quant à elle, estime qu'Abdelaziz Bouteflika n'est plus en état de diriger le pays et plusieurs candidats, dont un ancien général, ont annoncé leur intention de le défier dans les urnes.

Bouteflika, 81 ans, candidat du Fln — Présidentielle en Algérie