Lundi, 18 Février 2019
Dernières nouvelles
Principale » Un nouveau sommet Trump-Kim au Vietnam fin février

Un nouveau sommet Trump-Kim au Vietnam fin février

09 Février 2019

Le président n'a toutefois pas précisé quelle ville devrait accueillir ce nouveau sommet qui pourrait se tenir à Hanoï ou à Danang (centre), d'après différents observateurs.

"Si je n'avais pas été élu Président des États-Unis, nous serions aujourd'hui, selon moi, au cœur d'un conflit majeur avec la Corée du Nord", a-t-il dit.

"Mes représentants viennent de quitter la Corée du Nord après une rencontre très productive et se sont entendus sur le lieu et la date du second sommet avec Kim Jong-un".

"Il reste beaucoup de travail à faire mais ma relation avec Kim Jong Un est bonne".

Coupe de France : Lyon passe et fonce vers Caen
Devant à la pause grâce à Dembélé (7e), l'OL a doublé la mise dès le retour des vestiaires grâce à Cornet (48e). Ce jeudi, Lyon s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France aux dépens de Guingamp (1-2).

Le département d'Etat américain a déclaré lundi que Stephen Biegun, représentant spécial pour les questions liées à la RPDC, se rendrait à Pyongyang mercredi pour rencontrer son homologue de la RPDC, Kim Hyok Chol, pour jeter les bases du deuxième sommet Trump-Kim.

Cette rencontre vise également à "progresser sur les engagements pris par (notre) président et le président Kim à Singapour: la dénucléarisation complète, la transformation des relations bilatérales et l'établissement d'une paix durable dans la péninsule coréenne".

Il y a quelques jours, Stephen Biegun avait assuré que Washington restait "lucide" sur les chances de succès et a réaffirmé que l'objectif des Américains restait la "dénucléarisation définitive et entièrement vérifiée" de la Corée du Nord.

A Séoul, les analystes voient des motifs d'optimisme dans de récentes déclarations de l'émissaire américain, qui a confirmé que Kim Jong-un s'était engagé à démanteler toutes ses installations de production de combustible nucléaire.

Un nouveau sommet Trump-Kim au Vietnam fin février