Lundi, 22 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Un nouveau sommet Trump-Kim au Vietnam fin février

Un nouveau sommet Trump-Kim au Vietnam fin février

09 Février 2019

Le président n'a toutefois pas précisé quelle ville devrait accueillir ce nouveau sommet qui pourrait se tenir à Hanoï ou à Danang (centre), d'après différents observateurs.

"Si je n'avais pas été élu Président des États-Unis, nous serions aujourd'hui, selon moi, au cœur d'un conflit majeur avec la Corée du Nord", a-t-il dit.

"Mes représentants viennent de quitter la Corée du Nord après une rencontre très productive et se sont entendus sur le lieu et la date du second sommet avec Kim Jong-un".

"Il reste beaucoup de travail à faire mais ma relation avec Kim Jong Un est bonne".

Guillaume Gillet inscrit son premier but avec Lens
De son côté, l'AS Béziers est toujours 18ème et barragiste (19 points), deux unités devant l'AS Nancy-Lorraine et le Red Star. Blessé au mollet le 1er septembre, Guillaume Gillet n'a rejoué que le 14 janvier dernier avec les Sang et or.

Le département d'Etat américain a déclaré lundi que Stephen Biegun, représentant spécial pour les questions liées à la RPDC, se rendrait à Pyongyang mercredi pour rencontrer son homologue de la RPDC, Kim Hyok Chol, pour jeter les bases du deuxième sommet Trump-Kim.

Cette rencontre vise également à "progresser sur les engagements pris par (notre) président et le président Kim à Singapour: la dénucléarisation complète, la transformation des relations bilatérales et l'établissement d'une paix durable dans la péninsule coréenne".

Il y a quelques jours, Stephen Biegun avait assuré que Washington restait "lucide" sur les chances de succès et a réaffirmé que l'objectif des Américains restait la "dénucléarisation définitive et entièrement vérifiée" de la Corée du Nord.

A Séoul, les analystes voient des motifs d'optimisme dans de récentes déclarations de l'émissaire américain, qui a confirmé que Kim Jong-un s'était engagé à démanteler toutes ses installations de production de combustible nucléaire.

Un nouveau sommet Trump-Kim au Vietnam fin février