Vendredi, 23 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Richard Ferrand porte plainte après un incendie à son domicile

Richard Ferrand porte plainte après un incendie à son domicile

09 Février 2019

Le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand a été victime d'une tentative d'incendie de son domicile à Motreff, dans le Finistère, a annoncé l'Assemblée nationale dans un communiqué.

Dans un communiqué de presse posté par l'Elysée sur Twitter, il est indiqué que sur les lieux, une couverture, des résidus de pneumatique et une torche artisanale imbibée de carburant ont été découverts. "Rien ne légitime la violence ou l'intimidation à l'égard d'un élu de la République". "Et soutien amical au Président de l'Assemblée nationale et à sa famille", avait réagi auparavant le premier ministre Édouard Philippe. "Toute ma solidarité envers Richard Ferrand et ses proches", ajoute le président de la République.

"Rien ne justifie les intimidations, rien ne justifie les violences et les dégradations", a commenté Richard Ferrand sur son compte Twitter, en légende de deux photos sur lesquelles on peut notamment voir une porte incendiée. L'origine criminelle de l'incendie est évidemment privilégiée. "C'est un voisin qui s'est aperçu que quelqu'un a voulu mettre un incendie, il s'en est aperçu vers 14 heures. Il n'y a pas de tag qui permettrait de mettre en lien avec les gilets jaunes, pas de revendications, pas de pénétration hostile dans la maison", a-t-il ajouté.

Burger Quiz : pourquoi Alain Chabat reprend l'animation du jeu de TMC
Les bobards les plu croquants, du pipeau, du crack et de la merde, dans une mousse somptueuse pleine de bullshit. Pas sur que Ferrero, le fabricant du Nutella, ou Alexandre Benalla lui-même apprécie.

Le domicile, à Motreff, dans le Finistère, en Bretagne, du chef de file des députés LREM, Richard Ferrand, a fait l'objet d'une tentative d'incendie, ce vendredi soir.

Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux dénonce un " acte odieux ".

La députée socialiste Valérie Rabault, présidente du groupe Nouvelle gauche (ex-PS) à l'Assemblée nationale, a condamné fermement "cet acte d'intimidation qui, dit-elle, vient de frapper le président de l'Assemblée nationale et qui s'ajoute à tant d'autres".

Richard Ferrand porte plainte après un incendie à son domicile