Mercredi, 24 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » EN DIRECT. Suivez les Victoires de la musique 2019 et le palmarès

EN DIRECT. Suivez les Victoires de la musique 2019 et le palmarès

09 Février 2019

"Cette fois c'est sans vos votes, donc honnêtement c'est un peu moins important pour nous Mais allez on y croit!", avaient twitté les deux frères avant cette cérémonie, où ils sont également en lice dans la catégorie artiste masculin, face à Etienne Daho et Eddy de Pretto. Et comme s'il fallait une preuve supplémentaire de la prise de pouvoir des jeunes, après celle du rap l'an passé et le triplé d'Orelsan, les Victoires n'ont pas manqué d'honorer la sensation belge Angèle.

Le duo The Blaze a décroché la victoire de "l'album de musiques électroniques" pour "Dancehall", préféré par le collège des 600 votants (artistes, producteurs de disque et de spectacles, critiques.) à Her et Synapson.

"Ce n'est pas tellement réel tout ça et ça continue (.) Faire de la musique c'est hyper important, et recevoir ce prix, ça veut dire être entendue", a réagi, émue, celle qui succède à Charlotte Gainsbourg au palmarès.

Côté "artiste féminine", la cote monte pour Jeanne Added qui a illuminé la rentrée avec son album "Radiate" et pourrait coiffer sur le poteau Christine & the Queens, déjà lauréate en 2015, et qui a fait un retour marquant en 2018. Les 34e Victoires de la musique ont récompensé Jeanne Added, Bigflo & Oli, Alain Bashung et Clara Luciani notamment.

FNSEA-JA en "progression", forte hausse de l'abstention, Actualités — Chambres agriculture
De gauche à droite: Jérémy Decerle (JA), Christiane Lambert (FNSEA), Bernard Lannes (CR), Jean Mouzat (Modef), et Laurent Pinatel (Conf').

A seulement 23 ans, elle glane deux récompenses: pour "Brol" dans la catégorie "album révélation" et pour le clip de "Tout oublier" (création audiovisuelle).

Encore peu connue, la chanteuse Jeanne Added, âgée de 39 ans, a fait l'unanimité en remportant deux Victoires de la musique. En effet, l'interprète du titre Normal a recueilli le plus grand nombre de nominations dans les catégories suivantes: "album Musiques urbaines", "artiste masculin de l'année" et "concert de l'année". Les rappeurs toulousains dont le deuxième album "La vie de rêve" fait un carton, ont aussi raflé le prix du meilleur album de musiques urbaines. Boulevard des Airs repart avec la Victoire de la meilleure chanson originale.

Au total quelque 25 performances live seront assurées en direct, une exposition unique en prime-time pour des artistes, pour certains méconnus, qui peuvent ainsi espérer séduire le grand public.

EN DIRECT. Suivez les Victoires de la musique 2019 et le palmarès