Lundi, 22 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » "Apex Legends", le jeu vidéo qui fait mieux que "Fortnite" — Battle Royale

"Apex Legends", le jeu vidéo qui fait mieux que "Fortnite" — Battle Royale

09 Février 2019

Sanctionné de plus de 13% mercredi après des ventes trimestrielles nettement inférieures aux objectifs, le titre a rebondi de près de 5% jeudi et accélère de 8% vendredi, grâce au succès que les investisseurs n'attendaient plus: celui d'Apex Legends.

La recette du battle royale a encore bon goût, la preuve avec Apex Legends, qui a conquis rien moins que dix millions de joueurs depuis son lancement en début de semaine (!). Ce qui reste certain, c'est que, pendant ce temps, Google se frotte les mains.

Mais avec la sortie du nouveau battle royale, beaucoup de gens se demandent s'il est oui ou non le successeur du fameux battle royale d'Epic Games, ce qui pourrait inquiéter les streameurs spécialisés dans Fortnite comme Ninja. Il avait fallu à la référence Fortinte pas moins de deux mois pour atteindre ce cap.

Richard Ferrand porte plainte après un incendie à son domicile
Il n'y a pas de tag qui permettrait de mettre en lien avec les gilets jaunes, pas de revendications, pas de pénétration hostile dans la maison", a-t-il ajouté.

De quoi rassurer aussi EA qui compte sur le jeu ainsi que sur Anthem pour se refaire après un trimestre financièrement difficile. Mais nous sommes tombés amoureux d'Apex Legends et nous voulions, nous avions besoin que d'autres joueurs y jouent aussi. Huit personnages sont jouables, et chacun a un pouvoir différent. Relégué au même moment sous la barre des 50.000 spectateurs, Fortnite, son concurrent direct, semble avoir du souci à se faire.

D'où le rebond du titre Electronics Arts qui reprend 10,37% à 92,82 dollars vendredi après une première heure d'échanges, prouvant qu'il avait été bien inspiré de reprendre Respawn en 2017.

Si on se base sur la dynamique d'adoption d'Apex Legends, on peut dire qu'il a toutes les chances de surpasser Fortnite.