Vendredi, 19 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Sénégal : l'ancien président Abdoulaye Wade demande un report du scrutin présidentiel

Sénégal : l'ancien président Abdoulaye Wade demande un report du scrutin présidentiel

08 Février 2019

Wade a dénoncé aussi l'invalidation des candidatures des deux principaux rivaux potentiels de Macky Sall, son fils Karim et le maire déchu de Dakar, Khalifa Sall.

"L'élection programmée par M. Macky Sall est déjà verrouillée depuis l'élimination des deux candidats qui pouvaient lui faire ombrage, à savoir, Karim Wade et Khalifa", conclut l'ancien président sénégalais, sur la foi, assure-t-il, de personnes de l'entourage de Macky Sall, que ce dernier "a déjà choisi d'être élu à 55% ou à 60%, et dès le premier tour".

L'accusation n'est pas nouvelle. L'autre point saillant de son intervention, est que le vétéran sénégalais de 92 ans, n'a donné aucune consigne de vote aux Sénégalais en vue du scrutin du 24 février, excepté son appelle à ce que la présidentielle n'ait pas lieu.

Et hop, Selnaes et M'Bengue partent en Chine — ASSE
"Casse-toi, traître!", pouvait-on lire sur la banderole des Magic Fans, déployée à l'Etrat le week-end dernier. Il reste donc un peu de temps pour régler chaque détail de ce transfert décidément bien épineux.

L'ex-président Abdoulaye Wade, arrivé jeudi au Sénégal, a appelé à boycotter l'élection présidentielle du 24 février sans rencontrer beaucoup d'écho.

Suivez la déclaration de l'ancien président Maître Abdoulaye Wade concernant les élections du 24 février 2019.

"Je précise que son objectif, c'est de faire en sorte qu'il n'y ait pas de scrutin fondé sur de tels principes de violation des règles les plus élémentaires de la démocratie". Ce deal pourrait se résumer à la non implication de Wade dans la présidentielle et en retour, Wade obtiendrait pour son fils une... Wade ne joue que les intérêts de son fils. Notre correspondant Guillaume Thibault et le photographe indépendant Sylvain Cherkaoui ont quitté Dakar ce dimanche pour un périple d'une semaine à travers le pays afin de raconter cette campagne électorale dans les régions.

Sénégal : l'ancien président Abdoulaye Wade demande un report du scrutin présidentiel