Lundi, 18 Février 2019
Dernières nouvelles
Principale » FNSEA-JA en "progression", forte hausse de l'abstention, Actualités — Chambres agriculture

FNSEA-JA en "progression", forte hausse de l'abstention, Actualités — Chambres agriculture

08 Février 2019

De gauche à droite: Jérémy Decerle (JA), Christiane Lambert (FNSEA), Bernard Lannes (CR), Jean Mouzat (Modef), et Laurent Pinatel (Conf').

C'est le 20 mars prochain que les présidents des 89 Chambres départementales et ceux des Chambres régionales (13 en comptant l'Ile-de-France) se réuniront à Paris pour élire le président de l'Assemblée permanente des Chambres d'agriculture (APCA).

Selon les résultats encore non officiels des élections à la Chambre d'agriculture de la Vienne, dont les votes étaient dépouillés ce mercredi 6 février 2019 à la préfecture de la Vienne à Poitiers, la Coordination rurale, pour la première fois de son histoire, est en passe d'accéder à la présidence.

"Tanguy, le retour" s'offre une nouvelle bande-annonce
Au départ, catastrophés de voir leur " tout-petit " dans cet état, Paul et Edith font tout pour lui redonner goût à la vie. Tanguy semble avoir vite ravalé son chagrin, mais ne paraît pourtant pas pressé de quitter le cocon familial.

Le syndicat majoritaire, qui était descendu en dessous de la moitié des suffrages exprimés en 2013 (49,58%), retrouve son hégémonie, tempérée par une participation en baisse: 54,23% dans ce premier collège ( 62,63% en 2013).

"Elle a rappelé auprès de l'AFP le mot d'ordre de son syndicat " le monde bouge, bougeons ", synonyme d' agriculture de transition". "C'est une victoire d'équipe", a affirmé Mme Lambert, se reconnaissant des qualités de "coach et capitaine", n'hésitant pas à monter au créneau pour défendre les agriculteurs, qui se plaignent depuis plusieurs mois d'être victime de dénigrement systématique ou "agri-bashing". Ces dernières remportent, à elles trois, seulement quatre sièges.

FNSEA-JA en