Dimanche, 18 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Décès de Jacques Ferran, figure de L'Equipe et fondateur du Ballon d'Or

Décès de Jacques Ferran, figure de L'Equipe et fondateur du Ballon d'Or

08 Février 2019

Une nouvelle qui attriste toute la famille du football français.

Ancien journaliste pour L'Equipe et France Football, participant ainsi à la création de la Coupe des clubs champions européens et du Ballon d'Or, Jacques Ferran est décédé ce jeudi à l'âge de 98 ans.

Girondins de Bordeaux : Yann Karamoh mis à pied à titre conservatoire
Dans un communiqué, le club aquitain a, en effet, indiqué que le milieu offensif était suspendu à titre conservatoire . Cette attitude n'a pas été du goût des supporters girondins qui l'ont fait savoir à la direction du club.

Jacques Ferran était père de quatre enfants. C'est la rencontre avec Jacques Godet qui lui a permis de rejoindre la rédaction de L'Equipe, puis de France Football. La qualité de sa plume mais aussi son rôle dans l'évolution du ballon rond sur la scène nationale avaient également marqué ses contemporains. Il avait pris sa retraite de journaliste en 1985. C'était quelqu'un de cérébral qui possédait une réflexion globale sur notre sport. Il faisait partie de cette époque où les journalistes étaient à l'origine des compétitions sportives, et a participé à la création de la Coupe d'Europe, en 1955. "Je présente à L'Équipe, ainsi qu'à la famille de Jacques Ferran, toutes mes condoléances".

Jacques Ferran avait aussi fondé l'Union Syndicale des journalistes sportifs de France (USJF), permettant la reconnaissance du statut de journaliste sportif. Nous sommes tous en quelque sorte ses héritiers.

Décès de Jacques Ferran, figure de L'Equipe et fondateur du Ballon d'Or