Lundi, 18 Février 2019
Dernières nouvelles
Principale » 1100 décès liés à l'épidémie de grippe en France depuis novembre

1100 décès liés à l'épidémie de grippe en France depuis novembre

07 Février 2019

Selon les premières estimations, l'efficacité vaccinale est modérée contre le virus A (H1N1) et faible contre le virus A (H3N2). L'épidémie touche toutes les régions.

" LIRE AUSSI - Rhume ou grippe: comment faire la différence? ".

Une extension Google détecte les mots de passe qui ont fuité — Chrome
L'extension fonctionne étrangement comme le service Firefox Monitor que Mozilla propose sur Firefox depuis novembre 2018 . Dans si vous utilisez juste un mot de passe faible, comme " 1234", aucune alerte n'est envoyée.

Ainsi parmi plus de douze mille patients qui se sont présentés aux urgences la semaine passée, 1.823 ont été hospitalisés (+ 70 % par rapport à la semaine précédente), selon le réseau Oscour (Organisation de la Surveillance Coordonnée des Urgences). Ces hospitalisations concernent principalement les 75 ans ou plus (43%) et les enfants de moins de 5 ans (15%). Depuis le mois de novembre 2018, date à laquelle les premiers symptômes de la grippe ont été détectés, 630 cas de grippe grave ont justifié des admissions en réanimation. L'âge moyen des cas est de 58 ans et la majorité (85%) présente des facteurs de risque. Sur l'ensemble des 10 000 établissements pour personnes âgées, 160 foyers d'infections respiratoires aiguës ont été attribués à la grippe. Plus généralement, la part des hospitalisations pour grippe ou syndrome grippal parmi les hospitalisations est de 30/1.000, en "très forte augmentation" (18/1.000, la semaine précédente), souligne l'agence sanitaire SpFrance. Ces résultats préliminaires émanent du "réseau Sentinelles qui produit une estimation de l'efficacité du vaccin à éviter une infection grippale conduisant à une consultation chez un médecin généraliste", explique l'agence sanitaire.

" VOIR AUSSI - Pourquoi faut-il aller se faire vacciner contre la grippe?"

1100 décès liés à l'épidémie de grippe en France depuis novembre