Vendredi, 19 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Une version 100% nomade se profile pour 2019 — Nintendo Switch

Une version 100% nomade se profile pour 2019 — Nintendo Switch

04 Février 2019

Coup dur pour Nintendo, puisque la toute récente update du firmware de sa Switch a été piratée seulement 4 heures après son déploiement. La commercialisation dun modèle moins cher pourrait aider le fabricant japonais de consoles à compenser une baisse des ventes de la Switch, tout en ciblant un plus grand nombre de consommateurs, notamment ceux qui jusqualors pouvaient être intimidés par le prix de vente au détail de la Switch (300 USD).

Pour autant, Nintendo est pessimiste pour l'année fiscale 2019-2020 et pense ne vendre "que" 17 millions de consoles cette année, soit trois de moins que sa précédente estimation.

Cinquième opus de la série des Smash Bros, Ultimate est le plus gros démarrage de la série, tous territoires confondus, avec 12 millions d'exemplaires distribués en magasin et vendus en format dématérialisé depuis sa sortie le 7 décembre dernier. " L'activité des consoles restera le coeur de métier de Nintendo, car un appareil dédié permet d'offrir des modes et sensations de jeu que l'on n'a pas avec d'autres appareils", a-t-il insisté.

Mort de Solange Séchan, la mère du chanteur à 95 ans — Renaud
Après la perte tragique de son frère Thierry le mois dernier, Renaud doit une nouvelle fois faire face à la perte d'un être cher. La famille précise dans l'avis de décès que "les obsèques auront lieu dans l'intimité familiale".

Le quotidien financier japonais Nikkei profite de la présentation des résultats de Nintendo pour avancer quelques bruits de couloir sur l'avenir de la console hybride.

Le groupe a ainsi annoncé vendredi le lancement cet été avec la messagerie ludique japonaise Line d'un nouveau jeu pour smartphone, Dr Mario World, proposé gratuitement. Le patron a en outre fait part de son intention d'augmenter les recettes découlant du patrimoine de propriété intellectuelle de Nintendo, avec son cortège de personnages adulés de par le monde, de Maria à Zelda en passant bien sûr par Pikachu et sa clique de " monstres de poche".

Une version 100% nomade se profile pour 2019 — Nintendo Switch