Lundi, 18 Février 2019
Dernières nouvelles
Principale » SNCF : six heures de retard pour un TGV reliant Paris à Lille !

SNCF : six heures de retard pour un TGV reliant Paris à Lille !

04 Février 2019

"Une panne d'alimentation électrique a nécessité l'intervention d'une équipe technique du côté de la gare de Paris Montparnasse".

La SNCF a demandé aux voyageurs ayant prévu de voyager ce jeudi 31 janvier entre Paris et l'arc Atlantique de reporter leur trajet.

"La SNCF invite tous les voyageurs qui le peuvent à reporter ou annuler leur voyage", peut-on lire dans un communiqué du groupe ferroviaire.

LIRE AUSSI Bientôt un meilleur remboursement en cas de retard de train? Tous les TGV vers Tours, La Rochelle, Poitiers, Bordeaux et au-delà partent désormais de la gare d'Austerlitz. Depuis jeudi, des milliers de voyageurs sont impactés par une panne géante, ce qui a occasionné des retards et des annulations de train au départ ou à l'arrivée de la gare parisienne, principalement vers et à destination du sud-ouest de la France.

"L'ensemble des voyageurs concernés par l'incident a été informé en temps réel tout au long de la journée [de jeudi] précise la SNCF dans un communiqué".

Il commande un maillot de bain et reçoit... des lingots d'or — Morbihan
Il a été félicité pour son honnêteté. " Les policiers m'ont félicité de leur avoir amené et ont pris des photos ", explique-t-il. Pensant réceptionner un colis attendu par sa femme, un Vannetais a sans le savoir accepté celui d'un autre ce samedi.

Un incident électrique est survenu à 8h45 et a d'abord entraîné une interruption des circulations sur deux voies.

Le troisième incident a eu lieu en fin de matinée, alors que le trafic reprenait progressivement: un dégagement de fumée sur un câble électrique de la voie 4 a obligé la SNCF à interrompre la circulation des trains entre les voies 1 et 5. S'est ensuivi "un engorgement du trafic ". Ils étaient partis un peu avant 22h30 de la Gare du Nord dans deux rames pour une arrivée prévue un peu plus d'une heure plus tard.

La gare Montparnasse, point de départ parisien du TGV Atlantique, a été victime d'une panne électrique sur le système haute tension qui alimente les caténaires, selon ce porte-parole.

Le trafic sur les lignes TGV, Transiliens, TER et et trains Intercités a été perturbé. Pour chaque retard supérieur à 30 minutes, la SNCF rembourse aux passagers au moins 25 % de leur billet; jusqu'à 75 % pour les retards de plus de 3 heures.

SNCF : six heures de retard pour un TGV reliant Paris à Lille !