Dimanche, 21 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Quelle prime pour les joueurs vainqueurs du Super Bowl ?

Quelle prime pour les joueurs vainqueurs du Super Bowl ?

04 Février 2019

" The Greatest " (le plus grand) disputera son neuvième Super Bowl, soit plus que chacune des autres franchises de la NFL, hors New England (11); il a remporté quatre fois le trophée de MVP (meilleur joueur) du Super Bowl; il a distillé 18 passes de touchdown lors de ses huit précédentes finales.

On dit bien tous les joueurs, même ceux qui ne disputeront pas une seule seconde de ce Super Bowl 2019, s'il y en a. Pour les battus, la récompense sera donc moitié moindre, à hauteur de 53.000 dollars (46.000€ environ) par tête. Si l'enjeu sportif est au centre de la soirée, l'enjeu commercial n'est jamais négligé par les marques, qui savent que les spots publicitaires de la mi-temps du match s'arrachent à prix d'or.

Le président américain a évoqué le Super Bowl dans une interview diffusée dimanche matin sur CBS pour avouer qu'il était soulagé de voir son fils cadet, Barron, jouer au football ("soccer"), plutôt qu'au football américain, "un sport dangereux".

Les Los Angeles Rams n'ont en effet ni l'expérience ni le palmarès de leurs adversaires.

Le club fonce pour un autre Argentin — Mercato / PSG
C'est peut-être sa polyvalence et la blessure de Neymar qui ont incité le PSG à passer la seconde en ce qui le concerne. Paris a aussi fait "une proposition à l'Inter pour le Joao Mario, repoussée", selon L'Equipe .

Le quarterback à la gueule d'ange, époux à la ville de l'ancienne mannequin Gisele Bündchen, deviendrait, en cas de succès, à 41 ans le doyen des vainqueurs du Super Bowl et surtout le joueur le plus titré.

ESPN a donc eu la bonne idée d'inviter sur son plateau, le quart-arrière des Saints Drew Brees, afin que ce dernier nous donne son pronostic pour le Super Bowl de demain. À 41 ans, Brady a rendez-vous une fois de plus avec l'histoire. Le gagner, c'est difficile. Ils sont entraînés par un " gamin " de 33 ans, qui était encore au lycée quand Bill Belichick, le très respecté coach de New England (66 ans), conduisait les Patriots à leur premier titre, en 2002. Il peut devenir le premier joueur à remporter le Super Bowl à six reprises. L'atout-maître de Rams, Jared Goff, a 24 ans.

Les LA Rams disposent d'une défense intraitable, avec Aqib Talib, un " cornerback " passé par New England (2012-13), et l'imposant Aaron Donald (1,85 m pour 129 kg), élu samedi meilleur défenseur de NFL.

Il a transformé en deux saisons une équipe privée des play-offs entre 2005 et 2016 en redoutable machine à gagner.

Quelle prime pour les joueurs vainqueurs du Super Bowl ?