Dimanche, 21 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Ligue 1: à Lyon, le PSG retombe sur Terre

Ligue 1: à Lyon, le PSG retombe sur Terre

04 Février 2019

Les circonstances du match - plusieurs faits de jeu mal contrôlés par l'arbitre - ne permettent pas une lecture aussi clinique que le score l'indique.Les deux engagés en 8e de finale de la Ligue des champions, contre deux mythes du foot européen - le Barça pour l'OL et Manchester United pour Paris -, concentrent les talents même si le partage reste inégalitaire, du genre 90% au PSG et 10% à Lyon. Dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux se déplaceront sur la pelouse du PSG le 9 février 2019 à 17h, tandis que l'OL jouera sur le terrain de l'OGC Nice à 21h le lendemain. Avec ses dix points d'avance sur les Dogues mais trois matchs en moins, le PSG ne craint pas grand chose en Ligue 1. Sans un grand Alphonse Areola, la défaite aurait pris des airs d'humiliation.

Le PSG a trouvé son bourreau.

FAST & FURIOUS : Hobbs & Shaw / Bande-Annonce VOST (Au cinéma le 7 août)
Le film est produit par Chris Morgan, Dwayne Johnson , Jason Statham et Hiram Garcia. Quand on y pense, l'histoire entre Hobbs et Dom ( Vin Diesel ) n'est pas terminée.

Symbole de la fragilité parisienne, son capitaine Thiago Silva, pourtant revenu à son meilleur niveau cette saison, a provoqué un penalty en faisant faute sur Moussa Dembélé dès le retour des vestiaires. La relation entre Kylian Mbappé et Edinson Cavani a été presque inexistante, et le jeune champion du monde a trop tenté de faire la différence tout seul, sans succès (1re, 52e, 70e). Sans lui, le chiffre retombe à 2,6, et c'est bien ce but qui a manqué à la fin pour les Rouge et Bleu. Mais quand Paris poussait un peu, il y avait soit un défenseur lyonnais, soit Anthony Lopes, très solide, pour éteindre le feu. Leandro Paredes est remplaçant pour sa première avec le PSG. Il pourra aussi remercier Denayer, qui l'a sauvé en plongeant pour détourner de la tête une frappe de Di Maria juste avant la mi-temps (43e).

Ligue 1: à Lyon, le PSG retombe sur Terre