Dimanche, 21 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » L'épave de l'avion a été retrouvée — Emiliano Sala

L'épave de l'avion a été retrouvée — Emiliano Sala

04 Février 2019

"Nous pourrons opérer demain", a déclaré David Mearns, dirigeant de la société, lors d'un point de presse samedi.

Presque deux semaines après la disparition de l'avion de tourisme transportant Emiliano Sala, qui devait regagner Cardiff après être repassé à Nantes, c'est ce dimanche matin que les recherches vont reprendre aux alentours de l'île de Guernesey. Durant ces recherches, cette société privée va travailler "en étroite coordination" avec le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB), qui a également décidé d'entreprendre des recherches sous-marines, dans une zone de 13 km2 au nord de Guernesey. Etant donné les débris qui ont été trouvés sur une plage, nous savons qu'il a été grandement endommagé. Les familles des deux disparus ont été prévenues par la police.

Ligue 1: à Lyon, le PSG retombe sur Terre
Mais quand Paris poussait un peu, il y avait soit un défenseur lyonnais, soit Anthony Lopes , très solide, pour éteindre le feu. Avec ses dix points d'avance sur les Dogues mais trois matchs en moins, le PSG ne craint pas grand chose en Ligue 1.

L'Air Accidents Investigation Branch (AAIB), qui menait les recherches de concert avec le Morven, a déplacé le Geo Ocean III sur place pour identifier visuellement l'avion.

La famille de Sala, elle, emploie sa propre équipe à la faveur de la levée de fonds qui a récolté 300 000 euros. La carcasse de l'avion aurait été repérée dans la matinée, comme confirmé par David Mearns qui est en charge des recherches. Le footballeur argentin venait de quitter le FC Nantes pour s'engager avec le club gallois quand il a disparu en mer.

L'épave de l'avion a été retrouvée — Emiliano Sala