Dimanche, 18 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » L'écurie de Formule 1 Sauber renommée Alfa Romeo Racing

L'écurie de Formule 1 Sauber renommée Alfa Romeo Racing

04 Février 2019

Le groupe FCA a confirmé aujourd'hui que l'équipe de Formule 1 Sauber-Alfa Romeo allait participer au championnat 2019 sous l'appellation officielle Alfa Romeo Racing. Du coup cela a motivé chacun des membres de l'équipe, sur les circuits ou à l'usine en Suisse, et notre motivation et le boulot réalisé pour nous améliorer s'est traduit par nos excellentes performances. Alfa Romeo, déjà sponsor principal l'an dernier, éclipse donc définitivement le nom du fondateur Peter Sauber. Un acte pleinement assumé par le Team Principal Frédéric Vasseur: "Après avoir initié la collaboration avec notre sponsor titre Alfa Romeo en 2018, notre équipe a fait des progrès fantastiques sur les plans techniques, commerciaux et sportifs". Notre objectif est de continuer à développer chaque secteur de notre équipe tout en permettant à notre passion pour la course, la technologie et le design de nous faire progresser. Alfa Romeo utilisera toujours un moteur Ferrari. Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi piloteront les bolides d'Hinwil.

Place, désormais, à Alfa Romeao Racing.

Les Italiens ont notamment remporté les deux premiers championnats du monde de la discipline, avec Giuseppe Farine en 1950 et Juan Manuel Fangio en 1951. La marque a quitté le championnat et elle est revenue de 1979 à 1985.

Référendum : que risque Emmanuel Macron ?
Même son de cloche du côté du député En marche Matthieu Orphelin qui a estimé, sur Twitter, que la tenue d'un référendum le jour des européennes ne semble "pas du tout opportun [e]".

Ce changement signifie que Kimi Raikkonen, champion du monde en 2007, et Antonio Giovinazzi, piloteront pour l'équipe Alfa Romeo Racing en 2019.

Du côté de Michael Manley, le PDG de Fiat Chrysler Automobiles, les ambitions sont affichées: "Alfa Romeo Racing est un nouveau nom avec une longue histoire en Formule 1". Nous sommes donc fiers de collaborer avec Sauber en apportant l'excellence technique d'Alfa Romeo et le panache italien au sommet du sport automobile.

L'écurie de Formule 1 Sauber renommée Alfa Romeo Racing