Jeudi, 4 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » L’Alternance pour la République (AR) prend acte de la victoire Félix Tshisekedi

L’Alternance pour la République (AR) prend acte de la victoire Félix Tshisekedi

01 Février 2019

C'est le premier regroupement des partis proches de l'ex-gouverneur du Katanga Moïse Katumbi qui se démarque de la position officielle de la coalition électorale Lamuka mise en place en novembre à Genève pour soutenir la candidature de l'opposant Martin Fayulu, arrivé deuxième avec 34% à la présidentielle du 30 décembre.

La plate-forme Lamuka appelle "massivement" la population à un "meeting de vérité", quoique le président de la République Félix Tshisekedi avait tendue la main pour la collaboration, au Coordinateur de Lamuka Martin Fayulu.

"L'Alternance pour la République (AR) a décidé de prendre acte de l'investiture par la Cour constitutionnelle de M. Félix Tshisekedi Tshilombo en qualité de président de la République, chef de l'État, de la République démocratique du Congo ", selon un communiqué publié mardi 29 janvier.

Péages, gaz, prix de l’alimentaire… ce qui change au 1er février
Et si les concessionnaires ne reviendront pas sur cette hausse , ils ont tout de même promis un effort à leurs usagers réguliers. Cette baisse s'inscrit dans les baisses successives qui s'étaleront jusqu'en juin.

Par ailleurs, ce regroupement politique Katumbiste a rappelé les nombreux défis auxquels la République démocratique du Congo est confrontée depuis plusieurs décennies notamment la réconciliation nationale, la paix et la sécurité sur toute l'étendue du territoire national spécialement à l'Est ou encore la consolidation de la démocratie et le rétablissement des libertés publiques.

L'Alternance pour la République est parmi les 5 plateformes qui composent Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi.

D'après le MLC, ce meeting dit de vérité sera tenu à la place Saint Thérèse de N'djili.

L’Alternance pour la République (AR) prend acte de la victoire Félix Tshisekedi