Vendredi, 3 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » L'appartement le plus cher acheté par un milliardaire-Photos — USA

L'appartement le plus cher acheté par un milliardaire-Photos — USA

25 Janvier 2019

Ken Griffin, fondateur multimilliardaire du gérant de fonds spéculatifs Citadel, a déboursé 238 millions de dollars (209 millions d'euros) pour un appartement dans le centre de Manhattan à New York.

Le penthouse se situe près de Central Park, au cœur de New York, mais il n'est pour le moment pas habitable.

Le précédent record remonte à 2014 et était plus de deux fois inférieur. À 50 ans, il est l'homme le plus riche de l'état d'Illinois.

Ken Griffin, président-directeur général de la société d'investissement alternatif Citadel, serait, selon plusieurs médias américains, le nouveau propriétaire de l'appartement le plus cher des États-Unis.

Le prometteur buteur anglais Josh Maja arrive à Bordeaux
Josh Maja, jeune joueur de 20 ans évoluant du côté de Sunderland, devrait rejoindre les Marine et Blanc. En fin de contrat cet été, l'Anglais devrait coûter 4 millions d'euros aux Girondins.

Le coût de la construction de l'immeuble, financée par Vornado Realty Trust, est estimé à 1,4 milliard de dollars (1,23 milliard d'euros). L'appartement comprend 16 chambres et 17 salles de bain, cinq balcons et une terrasse qui fait face à Central Park, selon le magazine "Forbes".

D'une hauteur de 290 mètres, l'immeuble du 220 Central Park South, aux façades en pierre calcaire grise dite Silver Shadow, est inspiré des immeubles new-yorkais emblématiques de l'avant-guerre.

Si Ken Griffin possède déjà nombre de biens immobiliers à New York et Chicago, ses investissements colossaux servent également le monde de l'art: en 2016, il a dépensé 500 millions de dollars pour acquérir des œuvres de Jackson Pollock et Willem de Kooning. Sa fortune est estimée à 9,9 milliards de dollars (8,6 milliards d'euros) par le site de "Forbes".

Depuis plusieurs mois, il s'est lancé dans une vague d'achats dans l'immobilier de luxe, avec notamment une résidence gigantesque à Londres (Royaume-Uni), en bordure de St James's Park, pour 95 millions de livres (environ 106 millions d'euros), selon des informations de presse parues lundi. Payez-vous trop cher votre loyer?

L'appartement le plus cher acheté par un milliardaire-Photos — USA